Aller directement au contenu

Stérilisation : Nelson Labs et Sterigenics ouvrent un laboratoire à la pointe de la technologie pour répondre à la demande croissante des clients en Europe

Nelson Labs et Sterigenics Germany, leaders mondiaux des services complets de tests et de stérilisation en laboratoire, ont annoncé l’ouverture d’un centre d’excellence récemment agrandi pour les tests microbiologiques en laboratoire ainsi qu’une capacité de stérilisation accrue dans leur Installations de Wiesbaden en Allemagne. Cette expansion répondra à la demande considérablement accrue pour ces services par les industries des …

Stérilisation : Nelson Labs et Sterigenics ouvrent un laboratoire à la pointe de la technologie pour répondre à la demande croissante des clients en Europe
Ce nouveau laboratoire, adjacent à l’installation de stérilisation de Sterigenics, accueillera également des instruments de pointe, tels que des enceintes de sécurité biologique et des chromatographes en phase gazeuse utilisés pour l’analyse des résidus d’OE afin d’augmenter encore ses capacités.
Nettoyage et stérilisation : Prévenir les risques de contaminationsLe nettoyage et la décontamination par CO2 supercritiqueAssainir une surface ou un lieu avec le bio-nettoyage

Nelson Labs et Sterigenics Germany, leaders mondiaux des services complets de tests et de stérilisation en laboratoire, ont annoncé l’ouverture d’un centre d’excellence récemment agrandi pour les tests microbiologiques en laboratoire ainsi qu’une capacité de stérilisation accrue dans leur Installations de Wiesbaden en Allemagne. Cette expansion répondra à la demande considérablement accrue pour ces services par les industries des dispositifs médicaux et pharmaceutiques.

Le laboratoire de Wiesbaden, qui fait partie du réseau mondial Nelson Labs depuis 2016, a considérablement augmenté l’espace de laboratoire global et les capacités de pointe pour répondre aux exigences réglementaires mondiales croissantes des clients médicaux et pharmaceutiques. «Avec la croissance et le succès continus de notre laboratoire à Wiesbaden, Nelson Labs était devenu trop grand pour ses installations actuelles. Pour mieux servir nos clients, nous devions nous développer», a déclaré Joe Shrawder, président de Nelson Labs. Ce nouvel espace de laboratoire a agrandi l’installation de Wiesbaden à 10 fois la taille du laboratoire d’origine et offre des capacités de laboratoire beaucoup plus larges. Les avantages pour les clients comprennent une capacité considérablement accrue pour les tests de charge microbienne, l’endotoxine bactérienne (BET), la stérilité des indicateurs biologiques (BI) et l’analyse des résidus d’oxyde d’éthylène (EO). La nouvelle extension de Wiesbaden réduit considérablement le besoin d’externaliser les services vers d’autres laboratoires et contribue à garantir que la plupart des tests de laboratoire seront effectués sur site dans une installation Nelson Labs entièrement accréditée.

Un centre d’excellence de pointe pour la croissance des services de microbiologie de routine en Europe

Le laboratoire comprend également des salles blanches GMP (Good Manufacturing Practice) de grade A et B disponibles pour effectuer les tests de stérilité des produits les plus critiques. Le nouveau laboratoire, toujours adjacent à l’installation de stérilisation de Sterigenics, accueillera également des instruments de pointe, tels que des enceintes de sécurité biologique et des chromatographes en phase gazeuse utilisés pour l’analyse des résidus d’OE afin d’augmenter encore ses capacités. Les ressources et l’expertise combinées de Nelson Labs et de Sterigenics permettent aux clients d’effectuer facilement les tests et la stérilisation de leurs produits sur un seul site avec une équipe d’experts qui comprennent leurs besoins uniques en matière de produits.

Afin de fournir des services complets d’assurance de la stérilité pour le marché européen, Sterigenics a également étendu sa capacité de stérilisation à Wiesbaden. «Wiesbaden est un exemple récent de notre engagement à ajouter ou à renforcer nos capacités là où le marché a besoin de nos services», a déclaré Mike Rutz, président de Sterigenics. « Cette nouvelle expansion a été accélérée avec succès, de la décision d’investissement à la préparation commerciale en moins d’un année et fournira une capacité supplémentaire au sein du réseau Sterigenics pour aider à commercialiser les produits des clients de manière rapide, flexible et sûre.

Le laboratoire agrandi de Wiesbaden sera un centre d’excellence de pointe pour la croissance des services de microbiologie de routine en Europe. Combiné à une capacité de stérilisation accrue, Nelson Labs et Sterigenics, deux entreprises de Sotera Health Company, seront en mesure de mieux répondre aux besoins des clients.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend