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Les six innovations beauté inclusives à suivre selon Mintel

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des rapports clés dans son secteur. Elle nous dévoile six produits de beauté et de soins personnels inclusifs qu’elle pense être innovants dans leur conception. «L’industrie de la beauté a parcouru un long chemin en matière d’inclusivité en …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des rapports clés dans son secteur. Elle nous dévoile six produits de beauté et de soins personnels inclusifs qu’elle pense être innovants dans leur conception. «L’industrie de la beauté a parcouru un long chemin en matière d’inclusivité en termes de couleur de peau, de sexe et d’âge, mais il reste un écart lorsqu’il s’agit de créer des produits pour les personnes handicapées» explique Roshida Khanom. «Ce besoin est très reconnu ; plus de la moitié des adultes aux États-Unis conviennent que l’industrie de la beauté devrait être plus inclusive et plus de quatre adultes britanniques sur dix conviennent que les marques de beauté ignorent les personnes handicapées. Le développement de nouveaux produits pour différentes capacités reste un créneau dans la catégorie des soins personnels, ce qui suggère que les marques ont besoin de combler cette lacune».

Couvercle à ouverture facile : Olay a récemment introduit le couvercle Easy Open pour améliorer l’accessibilité des produits hydratants de la marque. Doté d’un capuchon ailé, d’un couvercle surélevé extra-adhérent et d’un texte en braille, le couvercle accessible a été développé en collaboration avec des consommateurs souffrant d’un large éventail de handicaps, tels que des différences de membres, des problèmes chroniques et des déficiences visuelles. Olay a choisi de ne pas breveter le produit, ouvrant le design à ses concurrents et encourageant l’accessibilité à la beauté.

Eye-liner ergonomique : Guide Beauty a été créé par la maquilleuse et éducatrice en beauté Terri Bryant après son propre diagnostic de maladie de Parkinson, dans le but de rendre l’application du maquillage des yeux – qui nécessite de la précision – plus facile pour les personnes ayant des capacités et des niveaux de compétence différents. Le gel pour les sourcils, le mascara, le gel pour les yeux et l’outil pour les yeux de conception ergonomique sont conçus pour permettre à l’utilisateur de saisir le capuchon entre son index et son majeur, ce qui offre un contrôle supplémentaire et libère le reste des doigts de l’utilisateur, afin qu’il puisse les stabiliser contre leur visage pour plus de confort et de précision.

Pinceaux autonomes : La collection Flex de Kohl Kreatives se compose de pinceaux élégants et autonomes avec des poignées cuboïdes faciles à saisir et des têtes entièrement pliables pour permettre aux utilisateurs qui ont des problèmes de motricité et de stabilité de la main d’appliquer le maquillage avec précision et confort. Les pinceaux sont conçus pour rendre le maquillage accessible aux personnes atteintes de maladies telles que Dupuytrens, la SEP et la maladie de Parkinson. Les brosses disposent également d’un support d’identification et d’un audioguide pour les personnes déficientes visuelles.

Déodorant ergonomique : Le déodorant Degree Inclusive est conçu pour les personnes ayant une déficience visuelle et une déficience motrice des membres supérieurs. Il présente une conception à crochet pour une utilisation à une main, une fermeture magnétique qui facilite l’ouverture/la fermeture, un placement amélioré de la poignée, une étiquette en braille avec des instructions et un applicateur à bille plus grand avec plus de surface. Les déodorants étant une nécessité quotidienne pour la plupart, l’application peut être difficile pour les personnes handicapées, laissant beaucoup d’entre elles aux prises avec une tâche quotidienne. Le développement de produits de soins personnels de base conçus de manière ergonomique est donc indispensable dans les catégories que la plupart d’entre nous tiennent pour acquises.

Add-ons pour les défis physiques : Grace Beauty est une marque adaptée aux personnes handicapées qui se concentre sur la fourniture de produits aux amateurs de maquillage souffrant d’affections telles que l’arthrite. Les 3 extensions de baguette de mascara sont spécialement conçues pour aider les personnes ayant 3 principaux défis physiques et pour les personnes qui ont les mains instables. Le Ring Grip, le Safe Grip et le Square Grip sont des accessoires caoutchoutés que vous pouvez simplement fixer sur votre mascara préféré pour un meilleur contrôle et une meilleure sécurité.

Du gel pour mieux percevoir : Le rouge à lèvres VisionAiry de Shiseido Gels est conçu avec la technologie triple gel qui offre une sensation de fraîcheur unique lors de l’application pour aider les consommateurs malvoyants à mieux percevoir et cartographier leur application de maquillage.

(Source : Mintel)

ParLa rédaction
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