Aller directement au contenu

Eco design et sécurité : Deux solutions récompensées

Mis en lumière au Pharmapack, qui vient de s’achever, deux produits ont été récompensés et ont obtenu le Pharmapack Awards Winners. Rotor Print – Blister 100% PET par Rotor Print : Avec la création du blister Pharma 100% PET créé par Rotor Print, une solution a été trouvée pour un produit jusqu’à présent impossible à recycler. C’est un blister qui …

Eco design et sécurité : Deux solutions récompensées
Avec la création du blister Pharma 100% PET créé par Rotor Print, une solution a été trouvée pour un produit jusqu’à présent impossible à recycler. C’est un blister qui remplace le PVC, pour éviter les risques pour la santé publique, et remplace également l’aluminium, pour obtenir un emballage recyclable.

Mis en lumière au Pharmapack, qui vient de s’achever, deux produits ont été récompensés et ont obtenu le Pharmapack Awards Winners.

Rotor Print – Blister 100% PET par Rotor Print : Avec la création du blister Pharma 100% PET créé par Rotor Print, une solution a été trouvée pour un produit jusqu’à présent impossible à recycler. C’est un blister qui remplace le PVC, pour éviter les risques pour la santé publique, et remplace également l’aluminium, pour obtenir un emballage recyclable. Le blister 100 % PET de Rotor Print possède des qualités barrières équivalentes à celles du PVC. Cela permet de conserver les produits comme cela se faisait jusqu’à présent, mais en réduisant l’impact environnemental du produit. De plus, comme il s’agit d’un emballage mono-matériau (polyester), il peut être recyclé dans n’importe quelle usine de recyclage de PET.

La dernière solution interne innovante d’ATB-WEST concerne le domaine de la protection des médicaments contre la contrefaçon et l’imitation.

ATB-WEST / Latentogramme :  Sécurité, fiabilité, efficacité sont les trois concepts clés qui sous-tendent la dernière solution interne innovante d’ATB-WEST  dans le domaine de la protection des médicaments contre la contrefaçon et l’imitation. La solution suppose l’application de la couche de polymère la plus fine avec une image latente, invisible à l’œil nu et visualisée au moyen d’un identifiant d’authenticité. La technologie permet à la fois l’application d’éléments de protection individuels sur l’emballage en carton d’un médicament et la protection complète de l’emballage primaire – blisters et feuille de blister. Il est extrêmement important de noter que la demande de protection ne modifie pas la conception et l’agencement de l’emballage, par conséquent ne constitue pas un obstacle à la mise en œuvre. Notre solution anti-contrefaçon innovante contribue à garantir l’intégrité et la haute sécurité des marques médicales en accordant la priorité à la santé humaine.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend