Aller directement au contenu

Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne

Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les médicaments non remboursés, la parapharmacie et divers accessoires dont les LPP, Pharmazon a permis aux pharmacies de proposer plus de choix, au bon prix. Grâce à un site internet pour les professionnels moderne et intuitif, Pharmazon …

Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Plus de 1 900 Pharmacies ont utilisé la solution en 2022 ! Pharmazon a apporté une vraie réponse à la profession en préparant 155 608 commandes sur l’année dont 97 % livrées en moins de 72 heures. «L’offre compte plus de 270 laboratoires et plus de 16 000 références toutes stockées dans son établissement pharmaceutique dans le Loiret », affirme Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon.

Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les médicaments non remboursés, la parapharmacie et divers accessoires dont les LPP, Pharmazon a permis aux pharmacies de proposer plus de choix, au bon prix. Grâce à un site internet pour les professionnels moderne et intuitif, Pharmazon a libéré du temps aux titulaires en automatisant les achats, pendant que ces derniers sont occupés à réaliser leurs nouvelles missions de santé.

Plus de 1 900 Pharmacies ont utilisé la solution en 2022 ! Pharmazon a apporté une vraie réponse à la profession en préparant 155 608 commandes sur l’année dont 97 % livrées en moins de 72 heures. «L’offre compte plus de 270 laboratoires et plus de 16 000 références toutes stockées dans son établissement pharmaceutique dans le Loiret », affirme Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon.

Un concept plusieurs fois récompensé

2022 c’est aussi la première année du site grand public de Pharmazon.fr. Une solution responsable et unique au service des pharmacies de proximité. Le modèle de Pharmazon repose sur l’idée de mettre sa logistique au profit des internautes et des pharmacies. Il était présenté lors du PharmagoraPlus les 11 et 12 mars derniers.

Le consommateur commande en ligne des produits de beauté et de bien-être et choisit toujours une pharmacie à laquelle il souhaite donner la transaction. Ensuite Pharmazon s’occupe de tout depuis son établissement pharmaceutique, en préparant et en expédiant la commande pour le compte de la pharmacie sur le lieu de livraison choisit par le consommateur (à domicile, en point relai ou en click and collect).

Grâce à cette solution unique, une centrale d’achats professionnelles, sert les clients de ses clients ! «Cela permet à toutes les pharmacies d’avoir une offre virtuelle de plus de 10 000 références. En stockant sur un seul point logistique pour le compte de toutes nos pharmacies, nous évitons le gaspillage avec des surstocks » témoigne la fondatrice Audrey Lecoq en ajoutant « C’est aujourd’hui le seul site de parapharmacie qui permet aux internautes de profiter des avantages du e-commerce sans détruire nos commerces locaux ». Aujourd’hui, Pharmazon.fr a su s’imposer sur le marché de la parapharmacie en ligne comme l’unique solution digitale de la pharmacie de proximité.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend