Aller directement au contenu

Une machine entièrement restylée pour l’emballage à grande vitesse de tous types de produits

Le groupe italien Marchesini présente son produit phare, la machine d’emballage secondaire MA 400, une encartonneuse horizontale continue moderne et pratique avec une ergonomie améliorée. «La nouvelle machine représente la meilleure solution pour l’emballage à grande vitesse de tous types de produits pour les marchés pharmaceutiques et cosmétiques. Le modèle a été développé pour le conditionnement de produits en …

Une machine entièrement restylée pour l’emballage à grande vitesse de tous types de produits
«La nouvelle machine représente la meilleure solution pour l’emballage à grande vitesse de tous types de produits pour les marchés pharmaceutiques et cosmétiques. Le modèle a été développé pour le conditionnement de produits en flacons », explique le fabricant Marchesini.

Le groupe italien Marchesini présente son produit phare, la machine d’emballage secondaire MA 400, une encartonneuse horizontale continue moderne et pratique avec une ergonomie améliorée. «La nouvelle machine représente la meilleure solution pour l’emballage à grande vitesse de tous types de produits pour les marchés pharmaceutiques et cosmétiques. Le modèle a été développé pour le conditionnement de produits en flacons », explique le fabricant.

L’encartonneuse horizontale à mouvement continu MA 400 est une machine entièrement redessinée avec une ergonomie, une fiabilité et une convivialité améliorées. Cette machine hérite du meilleur de l’encartonneuse BA 400, qui depuis les années 80 a parcouru le monde, gagnant l’appréciation des industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires, grâce à sa fiabilité et son design ergonomique.

Le MA 400 garantit des temps de changement extrêmement rapides et une maintenance réduite. Il est de taille compacte – sans compromettre la vitesse de sortie élevée de la machine – et facile à utiliser, grâce à une large gamme de fonctions de contrôle qui garantissent une efficacité maximale et une nouvelle interface opérateur appelée « Easy Door ». Cette version présente plusieurs améliorations tant d’un point de vue fonctionnel qu’esthétique. Le nouveau logiciel rend le système d’exploitation plus puissant et plus rapide. L’écran plus large est plus ergonomique et beaucoup plus sensible, semblable à celui d’un téléphone portable.

Parmi les caractéristiques techniques et les fonctions de contrôle et de sécurité qui font de la MA 400 une machine fiable, on retrouve une structure de style balcon pour un accès et un nettoyage faciles ; la conformité aux réglementations cGMP ; le changement de taille rapide et facile depuis l’avant de la machine ; les unités d’alimentation en composants situées dans des positions ergonomiques pour un accès facile ; les systèmes d’ouverture de carton, de transport et d’insertion de produits et de fermeture de carton combinent des caractéristiques mécaniques renommées et une technologie de pointe ; les principales pièces mécaniques à bain d’huile réduisent les niveaux d’entretien et de bruit ; les conteneurs de rejet séparés (pour le produit, le carton et la notice) pour une gestion rapide et facile des rejets ; les systèmes d’alimentation traditionnels et robotisés disponibles pour tous les types de produits et de composants etc.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend