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18 innovations aux technologies propres pour la cosmétique de demain

Que ce soit en Raw Materials, Formulation, Testing & Analysis, Packaging and packing, Brands & Retail, Manufacturing & services, les innovations de la filière cosmétique sont nombreuses. Ces 18 innovations feront l’object d’un vote lors du salon Cosmetic 360 qui vient d’ouvrir ses portes pour deux jours ces mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2023 au Carrousel du Louvre à …

18 innovations aux technologies propres pour la cosmétique de demain
L’entreprise allemande Bioweg propose des ingrédients fonctionnels obtenus par fermentation de la cellulose, pour remplacer les microplastiques solides et les polymères acryliques.

Que ce soit en Raw Materials, Formulation, Testing & Analysis, Packaging and packing, Brands & Retail, Manufacturing & services, les innovations de la filière cosmétique sont nombreuses. Ces 18 innovations feront l’object d’un vote lors du salon Cosmetic 360 qui vient d’ouvrir ses portes pour deux jours ces mercredi 18 et jeudi 19 octobre 2023 au Carrousel du Louvre à Paris, pour les Cosmetic Awards 2023. Un prix Coup de Cœur du jury sera également dédié à la meilleure innovation « Cleantech », thématique phare du salon cette année.

Matières premières

BIOWEG : L’entreprise allemande propose des ingrédients fonctionnels obtenus par fermentation de la cellulose, pour remplacer les microplastiques solides et les polymères acryliques.

ARBORETUM INGREDIENTS : L’ entreprise française dévoile Linodermine, un actif anti-âge polyvalent extrait du lin par une méthode brevetée de co-extraction par ultrasons et phytosolvant (sève d’arbres).

IMPAG France : L’entreprise française propose le produit Carbonwave/Seabalance 2000, un émulsifiant à base de sargasses (algues envahissantes) qui contribue à réduire les émissions de CO2.

Formulation et fabrication

TECHNATURE : L’entreprise française propose un soin minimaliste, solide et facile à transporter. Ce soin chauffant et nettoyant est sous forme de stick solide et se transforme en émulsion laiteuse au rinçage.

SICAF ANJAC : L’entreprise française développe une technologie “Airflow” qui permet d’obtenir des textures fouettées.

SHP SOLID COSMETICS : L’entreprise française dévoile une galénique huile à base gélifiée pour des parfums ou des sérums solides.

Tests et analyses

SGS PRODERM : L’entreprise allemande développe une nouvelle technique d’imagerie cutanée pour évaluer l’action des produits anti-âge sur le collagène.

EUROFINS Personal Care : L’entreprise française évalue la rinçabilité pour des produits plus respectueux de la ressource en eau.

INNOV & SEA : L’entreprise Française évalue l’impact des formules sur le milieu marin pour des produits solaires plus respectueux de l’environnement marin.

Packaging et packing

DWS ENGRAVING : L’entreprise française innovation pour graver au laser en couleur sur le cuir.

GROUP OVERPRINT : L’entreprise française donner une seconde vie aux emballages et aux produits conditionnés obsolètes par réimpression.

SICOFOR PACKAGING & SOLUTIONS : L’entreprise française propose un emballage monomatériau pouvant contenir jusqu’à 3 produits avec une large surface de communication.

Marque et distribution

DIVA FLORA : L’entreprise française lance une marque de soin à base de dérivés du chanvre, avec une démarche d’éco-conception multi-niveaux.

INGR INC : L’entreprise Sud-Coréenne Vegetology, travaille sur l’alliance de la science et des plantes pour des soins made in K-Beauty.

SUBSTANCE OF LIGHT : L’entreprise française veut réinventer la protection solaire avec un premier produit : une brume solaire au fini non gras, idéale par-dessus le maquillage.

Services pour l’industrie cosmétique

THE GOOD FACE PROJECT : L’entreprise américaine CARA A.I. est le ChatGPT pour la beauté, le logiciel pour les innovateurs de produits cosmétiques, alimenté par l’IA et les meilleures données de l’industrie.

SFE PROCESS : L’entreprise française développe des équipements pour carbodistillation et l’obtention d’huiles essentielles à l’aide de CO2 supercritique.

EXTRASYNTHESE : L’entreprise française dévoile un processus de bioconversion d’ingrédients naturels à l’aide de levures, pour des actifs optimisés.

ParLa rédaction
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