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Résumé complet du dossier :
Réduction, réemploi, recyclage font désormais partie des maîtres-mots des entreprises du secteur de la cosmétique. Face à la réglementation de l'UE et de l'évolution des attitudes des consommateurs, ces dernières ont adopté la stratégie 3R, s'efforçant de rendre leur produit plus durable en augmentant notamment la proportion de contenu recyclé dans les emballages tout en les rendant toujours plus fonctionnels, esthétiques et de qualité. Résultat : de nombreuses solutions innovantes font leur apparition sur le marché de l’emballage.
Innovations : 10 emballages durables à découvrir
• Premi Industries, division de Berlin Packaging, présente une nouvelle gamme d’emballages airless en verre rechargeables. Les distributeurs « Airglass Slim Refill & Go » se composent chacun d’un flacon extérieur en verre et d’un flacon intérieur en PP. Cette nouvelle …
L’emballage, l’atout différenciateur pour la marque en 2023
Dans le cadre de leur étude sur les tendances mondiales de l’emballage pour 2023, les experts de marché de Mintel ont révélé que le packaging reste un élément central de la communication grand public sur la beauté et les …