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L’Oréal dévoile AirLight Pro, un sèche-cheveux révolutionnaire alliant technologie et respect de l’environnement

À l’occasion du CES 2024, le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté, a créé l’événement en dévoilant AirLight Pro, un sèche-cheveux révolutionnaire développé en partenariat avec la startup Zuvi. Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe, a présenté cette innovation lors de la keynote d’ouverture du salon, marquant ainsi une première pour une entreprise de beauté. Technologie lauréate du …

L’Oréal dévoile AirLight Pro, un sèche-cheveux révolutionnaire alliant technologie et respect de l’environnement
Avec AirLight Pro, L’Oréal et Zuvi veulent ouvrir une nouvelle ère dans l’industrie de la beauté en créant une solution de séchage qui prend soin des cheveux et de la planète, incarnant ainsi la vision d’un futur de la beauté respectueux de l’environnement et technologiquement avancé.

À l’occasion du CES 2024, le Groupe L’Oréal, leader mondial de la beauté, a créé l’événement en dévoilant AirLight Pro, un sèche-cheveux révolutionnaire développé en partenariat avec la startup Zuvi. Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe, a présenté cette innovation lors de la keynote d’ouverture du salon, marquant ainsi une première pour une entreprise de beauté.

Technologie lauréate du Prix de l’Innovation CES 2024

AirLight Pro a ainsi remporté le prix de l’innovation CES 2024 grâce à sa technologie de pointe. Développé en collaboration avec des ingénieurs spécialistes des drones et des scientifiques reconnus, ce sèche-cheveux utilise une combinaison unique de technologie de lumière infrarouge et de flux d’air. Cette association révolutionnaire offre des avantages significatifs pour la beauté des cheveux tout en respectant l’environnement.

Une alliance entre beauté et technologie

Zuvi a appliqué sa technologie brevetée LightCare à AirLight Pro, utilisant la lumière infrarouge et un flux d’air à grande vitesse pour éliminer efficacement l’eau en surface des cheveux. Cette approche protège le taux d’humidité interne des cheveux, offrant jusqu’à 33% d’hydratation en plus et des cheveux jusqu’à 59% plus lisses. De plus, le temps de séchage est accéléré, et la consommation d’énergie est réduite jusqu’à 31%.

Plus de 100 ingénieurs, designers, coiffeurs et scientifiques de la Division Recherche et Innovation de L’Oréal et Zuvi ont collaboré pour créer AirLight Pro. Testé sur plus de 500 personnes aux types de cheveux différents, ce sèche-cheveux professionnel offre une expérience utilisateur personnalisée, avec des paramètres ajustables via une application dédiée.

AirLight Pro sera lancé sur des marchés sélectionnés, tels que les États-Unis et l’Europe, par la marque professionnelle de salon, L’Oréal Professionnel, en 2024.

Avec AirLight Pro, L’Oréal et Zuvi veulent ouvrir une nouvelle ère dans l’industrie de la beauté en créant une solution de séchage qui prend soin des cheveux et de la planète, incarnant ainsi la vision d’un futur de la beauté respectueux de l’environnement et technologiquement avancé.

ParLa rédaction
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