Aller directement au contenu

UltraShield, la révolution de Datwyler dans le stockage pharmaceutique

Dans le monde en constante évolution de la pharmaceutique, la sécurité, la compatibilité avec les médicaments et les capacités de stockage sont des éléments cruciaux pour assurer l’efficacité et l’intégrité des produits. C’est dans cet esprit que Datwyler présente sa solution contemporaine révolutionnaire : UltraShield. UltraShield se distingue de ses homologues sur le marché par son substrat moderne en …

UltraShield, la révolution de Datwyler dans le stockage pharmaceutique
Avec UltraShield, Datwyler redéfinit les normes de l’industrie pharmaceutique, apportant une innovation révolutionnaire pour répondre aux besoins changeants du secteur.

Dans le monde en constante évolution de la pharmaceutique, la sécurité, la compatibilité avec les médicaments et les capacités de stockage sont des éléments cruciaux pour assurer l’efficacité et l’intégrité des produits. C’est dans cet esprit que Datwyler présente sa solution contemporaine révolutionnaire : UltraShield.

UltraShield se distingue de ses homologues sur le marché par son substrat moderne en caoutchouc bromobutyl, recouvert d’un film de polymère fluoré. Cette combinaison forme une barrière protectrice, minimisant les extractibles et offrant une ultra-protection contre les excipients agressifs. Conçu pour garantir une compatibilité exceptionnelle avec une variété de médicaments, UltraShield offre également la possibilité de stocker en toute sécurité des produits à des températures ultra-basses, avec une gamme étendue de paramètres de sertissage.

Une fermeture efficace pour un stockage sécurisé des médicaments

Ce qui rend UltraShield unique, c’est son concept novateur qui repose sur plusieurs caractéristiques distinctives. Tout d’abord, la bride recouverte de silicone, durcie avec la technologie e-beam, assure une usinabilité optimale tout en maintenant les meilleurs niveaux de particules subvisibles de sa catégorie, sans nécessiter d’agents de durcissement. De plus, la conception de la zone cible permet une épaisseur de perçage réduite, améliorant ainsi les forces de pénétration et la fragmentation, parfaitement adaptées à l’utilisation de dispositifs de transfert en système fermé.

Le bouchon, élément essentiel d’UltraShield, offre une fermeture efficace pour un stockage sécurisé des médicaments, même à des températures extrêmement basses jusqu’à -80°C. Le film barrière limite les interactions médicament-stopper, offrant une protection supplémentaire contre les excipients agressifs. Composé d’un substrat de caoutchouc bromobutyle ultra-faiblement extractible, le bouchon est revêtu d’un film de fluoropolymère sur toute la zone de contact avec le médicament, formant ainsi une barrière efficace pour garantir un profil extractible et lixiviable de premier ordre.

UltraShield est fabriqué selon le concept FirstLine de Datwyler, garantissant ainsi les niveaux de qualité les plus élevés du marché. En tant que solution de pointe dans le stockage pharmaceutique, UltraShield offre une tranquillité d’esprit aux fabricants et aux utilisateurs, assurant la sécurité, la compatibilité et l’intégrité des produits médicaux les plus précieux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend