Aller directement au contenu

TekniPlex Healthcare et Alpek Polyester lancent un film blister PET dépolymérisé avec contenu recyclé post-consommation

TekniPlex Healthcare, qui utilise une expertise avancée en science des matériaux pour aider à obtenir de meilleurs résultats pour les patients, s’est associé au leader de l’industrie du PET, Alpek Polyester, pour présenter le premier film blister de qualité pharmaceutique à contenu recyclé post-consommation à 30 % au monde avec Octal rDPET ​​d’Alpek. Technologie de feuille, le film blister …

TekniPlex Healthcare et Alpek Polyester lancent un film blister PET dépolymérisé avec contenu recyclé post-consommation
Le nouveau film blister de référence répond à toutes les exigences pharmaceutiques pour le PET. Entre autres avantages, l’adoption du nouveau film blister Octal rDPET ​​avec contenu PCR permet aux sociétés pharmaceutiques de garder une longueur d’avance sur la législation en vigueur en matière de développement durable, susceptible d’affecter les emballages dans toutes les industries, sans perte de qualité.

TekniPlex Healthcare, qui utilise une expertise avancée en science des matériaux pour aider à obtenir de meilleurs résultats pour les patients, s’est associé au leader de l’industrie du PET, Alpek Polyester, pour présenter le premier film blister de qualité pharmaceutique à contenu recyclé post-consommation à 30 % au monde avec Octal rDPET ​​d’Alpek.

Technologie de feuille, le film blister est également entièrement recyclable. Adaptée à un large éventail d’applications d’emballage primaire, la technologie Octal rDPET ​​Sheet de marque Alpek Polyester intègre 30 % de PCR sur la base du bilan massique. Lorsqu’il est combiné avec le système d’operculage en polyester de TekniPlex, Teknilid Push, le système de blister film et opercule est également entièrement recyclable dans le flux de recyclage du polyester là où une infrastructure de recyclage existe. TekniPlex Healthcare a présenté ce nouveau film, qui sera commercialisé sous la série de films Tekniflex Circular PET, à Pharmapack qui s’est tenu à Paris.

La dépolymérisation directement intégrée, un aspect du processus Direct-to-Sheet d’Alpek Polyester, permet aux déchets plastiques post-consommation et post-industriels d’être décompressés jusqu’à leur état monomère, puis reconstruits en tant que nouveau polymère et transformés directement en feuilles sans compromettre les attributs de performance.

Garder une longueur d’avance sur la législation en vigueur en matière de développement durable

Les produits Octal rDPET ​​Pharma Grade offrent la possibilité de renvoyer les déchets post-consommation et post-industriels dans de nouvelles feuilles PET à plusieurs reprises sans dégrader les propriétés mécaniques ou optiques du film. Le nouveau film blister de référence répond à toutes les exigences pharmaceutiques pour le PET. Entre autres avantages, l’adoption du nouveau film blister Octal rDPET ​​avec contenu PCR permet aux sociétés pharmaceutiques de garder une longueur d’avance sur la législation en vigueur en matière de développement durable, susceptible d’affecter les emballages dans toutes les industries, sans perte de qualité.

Le prochain règlement de l’UE sur les emballages et les déchets d’emballages imposera des délais de recyclabilité à toutes les industries et des normes de référence en matière de contenu PCR dans une multitude de secteurs. Des mouvements similaires progressent ailleurs, conduisant à une demande de solutions d’emballage pharmaceutique plus durables qui ne compromettent pas la qualité des matériaux, la protection des produits ou la santé des patients.

«C’est la première fois que les sociétés pharmaceutiques ont la possibilité d’incorporer un blister entièrement recyclable et, en même temps, contenant une part importante de matériaux recyclés – tout en répondant à des normes de qualité pharmaceutique strictes en matière de protection des produits et de sécurité des consommateurs. », a déclaré Melissa Green, responsable du marketing mondial pour TekniPlex Healthcare. « Nous prévoyons une forte demande pour ce nouveau film plus durable, car il répond aux demandes toujours croissantes en faveur d’un plus grand respect de l’environnement dans les emballages dans tous les secteurs, y compris celui de l’industrie pharmaceutique. »

Élargir l’utilisation et les avantages de la technologie Direct-To-Sheet avec le contenu de recyclage post-consommation dans le secteur pharmaceutique est la prochaine étape en matière d’emballages respectueux de l’environnement et d’exigences politiques futures. TekniPlex Healthcare a également présenté sa machine de remplissage et de scellage de nouvelle génération récemment intégrée pour les récipients en plastique. La machine de remplissage et de scellage Pentafill A25 offre plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents, notamment une stérilité améliorée et un encombrement réduit.  Capable de produire jusqu’à 25 barrettes de cinq flacons (125 flacons au total) par minute, la machine de remplissage et de scellage PentafIll A25 convient au remplissage d’une large gamme de viscosités pour les applications desservant les marchés pharmaceutiques, des diagnostics, des nutraceutiques et de la santé animale.

Enfin, TekniPlex Healthcare, c’est aussi des solutions de composition et de fabrication de caoutchouc pharmaceutique pour les applications de soins de santé, notamment les joints et les fermetures. Fabriqué selon des tolérances dimensionnelles précises pour garantir un ajustement et un fonctionnement appropriés dans les emballages ou les dispositifs médicaux, le caoutchouc de qualité pharmaceutique de l’entreprise minimise considérablement le risque d’impuretés associées à la migration, telles que les matières extractibles et lessivables. De plus, les laboratoires modernes de TekniPlex permettent le développement et les tests de solutions de caoutchouc uniques pour des applications spécifiques aux clients.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend