Septodont acquiert le portefeuille de produits dentaires du géant pharmaceutique français Sanofi
L’entreprise familiale française Septodont, leader mondial de l’anesthésie dentaire et premier fabricant de produits pharmaceutiques dentaires et de dispositifs médicaux, annonce avoir finalisé l’acquisition du portefeuille dentaire de Sanofi, franchissant ainsi une nouvelle étape dans son parcours de croissance. L’entreprise possède 6 sites de production dans le monde dont sites basés en France, à Saint-Maur-des Fossés, le site principal qui …

L’entreprise familiale française Septodont, leader mondial de l’anesthésie dentaire et premier fabricant de produits pharmaceutiques dentaires et de dispositifs médicaux, annonce avoir finalisé l’acquisition du portefeuille dentaire de Sanofi, franchissant ainsi une nouvelle étape dans son parcours de croissance. L’entreprise possède 6 sites de production dans le monde dont sites basés en France, à Saint-Maur-des Fossés, le site principal qui produit un million de cartouches injectables par jour ; et à Mazamet dans le Tarn.
En 2021, Septodont a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros dont plus de 90% à l’international. Le groupe reste toutefois très attaché au territoire national, où il compte 40% de ses salariés et de ses actifs industriels. Septodont est leader mondial de l’anesthésie dentaire avec une production annuelle de 500 millions de cartouches d’anesthésiques injectables. Une production annuelle de 200 millions d’aiguilles dentaires fabriquées. Chaque seconde, 15 anesthésies dentaires sont réalisées dans le monde avec les produits du groupe Septodont.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …