Sébastien Robinet nommé Directeur Général de PharmaFlix
À peine trois ans après sa création, PharmaFlix compte déjà 40 collaborateurs et renforce son équipe de direction avec un Directeur Général, un Directeur Commercial et un Directeur des Relations Annonceurs. PharmaFlix a profité de sa présence sur le salon Pharmagora pour annoncer la nomination de sa nouvelle équipe de direction. Créé en 2019 le réseau PharmaFlix travaille déjà avec …

À peine trois ans après sa création, PharmaFlix compte déjà 40 collaborateurs et renforce son équipe de direction avec un Directeur Général, un Directeur Commercial et un Directeur des Relations Annonceurs. PharmaFlix a profité de sa présence sur le salon Pharmagora pour annoncer la nomination de sa nouvelle équipe de direction. Créé en 2019 le réseau PharmaFlix travaille déjà avec plus de 500 pharmacies et compte une quarantaine de collaborateurs.
Afin d’accélérer encore son développement national et international, l’entreprise vient de renforcer son équipe de direction. Elle accueille notamment un Directeur Général, Sébastien Robinet, 48 ans, diplômé de Grenoble École de Management (spécialisation Marketing des Services), une formation qu’il a complétée avec des programmes de leadership dispensés par l’Université de Cranfield (Royaume-Uni) et l’INSEAD. Sébastien Robinet était jusqu’alors Vice-Président Opérations Stratégiques Global chez Ipsen CHC. Avec plus de 25 années d’expérience en management marketing et commercial, puis en direction de filiale au niveau local, régional et global, Sébastien Robinet a acquis une solide expérience dans les environnements cosmétiques et le développement de produits OTC au sein de Procter & Gamble, L’Oréal ou encore les Laboratoires Arkopharma.
«La transformation du métier de la pharmacie est inéluctable et ces dernières années les patients- consommateurs ont bien identifié leurs pharmaciens comme des conseillers clés dans leur parcours santé. En parallèle, les pharmacies doivent assurer de plus en plus de services, aussi bien délivrer les médicaments que faire les e- transmissions, faire les vaccins ou accueillir les téléconsultations, et ce, sans pour autant disposer des ressources humaines nécessaires ni même toujours savoir par où commencer, explique Sébastien Robinet, Directeur Général de PharmaFlix. «C’est là que PharmaFlix joue un rôle majeur en accompagnant les pharmaciens, sachant que tout l’écosystème est dans cette attente. Le rôle du pharmacien va être de plus en plus préventif car personne ne veut tomber malade et la prévention en santé est clairement l’un des principaux chantiers de santé publique pour les années à venir. De fait, les pharmacies ont besoin de mieux connaître les besoins de leur patientèle pour partager des messages de prévention efficaces. Ou encore, promouvoir les associations locales avec qui elles vont construire des partenariats sur le long terme et sélectionner les marques les plus pertinentes pour répondre à cet objectif ».
«Étant moi-même passionné par les nouvelles technologies et l’activation retail, je suis ravi de rejoindre aujourd’hui une entreprise en forte croissance et des valeurs incarnées par une équipe qui renvoie une belle énergie. J’aurai à cœur de continuer à structurer l’équipe et j’ai déjà le plaisir d’annoncer les nominations de Franck Bernabeu au poste de Directeur Commercial et de Nicolas Boyer au poste de Directeur des Relations Annonceurs. Notre équipe multidisciplinaire va continuer à aider les pharmaciens à améliorer le parcours santé de leurs patients, en bénéficiant d’une connexion plus forte avec les médecins, les pôles de santé, les laboratoires et les marques».
Franck Bernabeu, 49 ans est diplômé d’un BTS action commerciale. Il a forgé son expérience auprès de marques grand public comme Lavazza, Nespresso, Mobil M ou encore Häagen Dazs. Et il a également été Directeur Régional des Laboratoires Pierre Fabre.
Nicolas Boyer, 42 ans est diplômé d’un Master 2 Marketing et communication. Avec une expérience de plus de 15 ans, il a occupé plusieurs postes commerciaux et publicitaires pour des médias grand public et des fonctions de direction pour différents laboratoires produisant des compléments alimentaires.
L’entreprise étant en croissance rapide, les équipes devraient s’étoffer encore et accueillir de nouveaux talents dans les prochains mois.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …