Aller directement au contenu

Phytothérapie : L’usine de fabrication canadienne de Zyus obtient la BPF-UE

Zyus Life Sciences, une entreprise canadienne du secteur des sciences de la vie à la pointe de la recherche scientifique et du développement dans le domaine des produits phytothérapeutiques, a annoncé que son usine de fabrication canadienne a obtenu la certification Bonnes pratiques de fabrication de l’Union européenne («BPF-UE»). Cette certification est une exigence essentielle pour l’exportation de préparations …

Phytothérapie : L’usine de fabrication canadienne de Zyus obtient la BPF-UE
Cette certification est une exigence essentielle pour l’exportation de préparations à base d’huile de cannabinoïdes vers l’Union européenne (UE).

Zyus Life Sciences, une entreprise canadienne du secteur des sciences de la vie à la pointe de la recherche scientifique et du développement dans le domaine des produits phytothérapeutiques, a annoncé que son usine de fabrication canadienne a obtenu la certification Bonnes pratiques de fabrication de l’Union européenne («BPF-UE»).

Cette certification est une exigence essentielle pour l’exportation de préparations à base d’huile de cannabinoïdes vers l’Union européenne (UE). Il s’agit également d’un gage objectif que les procédés de fabrication mis au point par Zyus permettent de produire des produits candidats pour les essais cliniques et des produits commerciaux répondant aux normes strictes de l’UE en matière de BPF.

La certification BPF-UE, reconnue à l’échelle internationale, est uniquement accordée aux entreprises dont les procédures et les installations de fabrication sont associées à un haut degré d’uniformité, de précision et de qualité à tous les stades de la production. Cette certification permet à Zyus de tirer parti des possibilités de distribution internationale dans l’UE, ainsi que sur d’autres marchés mondiaux qui acceptent la certification BPF-UE comme condition d’accès, comme certains pays d’Amérique latine et d’Océanie. Zyus a démontré que son site canadien de pointe, ses installations de fabrication ainsi que ses procédés et sa documentation exhaustifs respectaient systématiquement ou dépassaient les exigences strictes de la certification BPF-UE s’appliquant aux fabricants de médicaments.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend