Pharmaceutique : Les outils et matériaux de la multinationale allemande Merck font bondir les bénéfices
La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19. Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions …
La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19.
Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, citant les très bonnes performances de son unité Life Science, et a publié des bénéfices du groupe supérieurs aux prévisions pour le trimestre. Selon Merck, tous les secteurs d’activité – en premier lieu les sciences de la vie contribueront à la croissance organique.
+ 27,6% pour la Process Solutions
Au troisième trimestre, Life Science a généré une croissance organique des ventes de 17,1%. Par conséquent, les ventes du secteur des entreprises ont augmenté au total de 17,7% à 2,2 milliards d’euros par rapport au trimestre de l’année précédente. Parmi les principaux développements commerciaux dans Life Science au troisième trimestre, on retrouve la business unit Process Solutions, qui commercialise des produits et services pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a réalisé une croissance organique de ses ventes de 27,6%. Cette forte évolution est portée par l’activité complémentaire liée à la pandémie de Covid-19 et la poursuite d’une forte demande dans l’activité de base.
Le chiffre d’affaires de la business unit Research Solutions, qui fournit des produits et services pour soutenir la recherche en sciences de la vie pour les laboratoires de recherche pharmaceutique, biotechnologique et académique, a augmenté de 6,8% de manière organique. En particulier, la forte demande dans l’activité de base a eu un impact positif. Applied Solutions, l’activité de produits destinés aux chercheurs ainsi qu’aux laboratoires scientifiques et industriels, a généré quant à elle une croissance organique des ventes de 7,9 % grâce à une demande solide dans l’activité de base et à la reprise des effets du confinement en 2020.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …