Pharmaceutique : Les outils et matériaux de la multinationale allemande Merck font bondir les bénéfices
La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19. Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions …

La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19.
Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, citant les très bonnes performances de son unité Life Science, et a publié des bénéfices du groupe supérieurs aux prévisions pour le trimestre. Selon Merck, tous les secteurs d’activité – en premier lieu les sciences de la vie contribueront à la croissance organique.
+ 27,6% pour la Process Solutions
Au troisième trimestre, Life Science a généré une croissance organique des ventes de 17,1%. Par conséquent, les ventes du secteur des entreprises ont augmenté au total de 17,7% à 2,2 milliards d’euros par rapport au trimestre de l’année précédente. Parmi les principaux développements commerciaux dans Life Science au troisième trimestre, on retrouve la business unit Process Solutions, qui commercialise des produits et services pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a réalisé une croissance organique de ses ventes de 27,6%. Cette forte évolution est portée par l’activité complémentaire liée à la pandémie de Covid-19 et la poursuite d’une forte demande dans l’activité de base.
Le chiffre d’affaires de la business unit Research Solutions, qui fournit des produits et services pour soutenir la recherche en sciences de la vie pour les laboratoires de recherche pharmaceutique, biotechnologique et académique, a augmenté de 6,8% de manière organique. En particulier, la forte demande dans l’activité de base a eu un impact positif. Applied Solutions, l’activité de produits destinés aux chercheurs ainsi qu’aux laboratoires scientifiques et industriels, a généré quant à elle une croissance organique des ventes de 7,9 % grâce à une demande solide dans l’activité de base et à la reprise des effets du confinement en 2020.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …