Aller directement au contenu

Pharmaceutique : Les outils et matériaux de la multinationale allemande Merck font bondir les bénéfices

La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19. Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions …

Pharmaceutique : Les outils et matériaux de la multinationale allemande Merck font bondir les bénéfices
La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19.© MERCK

La multinationale allemande des sciences et technologies Merck a annoncé que son unité Life Science, qui fournit des outils et des matériaux pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a vu son bénéfice ajusté bondir de 30,7% au troisième trimestre, tiré par la demande liée au COVID-19.

Dans un communiqué de presse, Merck a ainsi annoncé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année, citant les très bonnes performances de son unité Life Science, et a publié des bénéfices du groupe supérieurs aux prévisions pour le trimestre. Selon Merck, tous les secteurs d’activité – en premier lieu les sciences de la vie contribueront à la croissance organique.

 + 27,6% pour la Process Solutions

Au troisième trimestre, Life Science a généré une croissance organique des ventes de 17,1%. Par conséquent, les ventes du secteur des entreprises ont augmenté au total de 17,7% à 2,2 milliards d’euros par rapport au trimestre de l’année précédente. Parmi les principaux développements commerciaux dans Life Science au troisième trimestre, on retrouve la business unit Process Solutions, qui commercialise des produits et services pour l’ensemble de la chaîne de valeur pharmaceutique, a réalisé une croissance organique de ses ventes de 27,6%. Cette forte évolution est portée par l’activité complémentaire liée à la pandémie de Covid-19 et la poursuite d’une forte demande dans l’activité de base.

Le chiffre d’affaires de la business unit Research Solutions, qui fournit des produits et services pour soutenir la recherche en sciences de la vie pour les laboratoires de recherche pharmaceutique, biotechnologique et académique, a augmenté de 6,8% de manière organique. En particulier, la forte demande dans l’activité de base a eu un impact positif. Applied Solutions, l’activité de produits destinés aux chercheurs ainsi qu’aux laboratoires scientifiques et industriels, a généré quant à elle une croissance organique des ventes de 7,9 % grâce à une demande solide dans l’activité de base et à la reprise des effets du confinement en 2020.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend