Aller directement au contenu

Packsys présente Ophthalmic plus, une innovation pour faciliter l’application des gouttes oculaires

Dans le domaine de la santé, chaque avancée technologique qui améliore le confort et la facilité d’utilisation des produits médicaux est accueillie avec enthousiasme. C’est dans cette optique que Packsys présente son dernier produit révolutionnaire : Ophthalmic plus, une amélioration significative dans l’application des gouttes oculaires. Le flacon Ophthalmic plus partage une apparence familière avec les systèmes compte-gouttes déjà …

Packsys présente Ophthalmic plus, une innovation pour faciliter l’application des gouttes oculaires
Ophthalmic plus de Packsys représente une avancée significative dans le domaine de l’administration des gouttes oculaires. Son design innovant offre une solution ergonomique et accessible pour les utilisateurs, tout en facilitant le processus de production pour les fabricants. Avec cette innovation, Packsys confirme son engagement à améliorer la qualité de vie des individus à travers des solutions médicales novatrices et pratiques.

Dans le domaine de la santé, chaque avancée technologique qui améliore le confort et la facilité d’utilisation des produits médicaux est accueillie avec enthousiasme. C’est dans cette optique que Packsys présente son dernier produit révolutionnaire : Ophthalmic plus, une amélioration significative dans l’application des gouttes oculaires.

Le flacon Ophthalmic plus partage une apparence familière avec les systèmes compte-gouttes déjà présents sur le marché. Cependant, sa conception inférieure unique en fait un choix exceptionnel pour les utilisateurs ayant une mobilité limitée des membres supérieurs. Contrairement aux systèmes traditionnels en plastique qui nécessitent une pression sur les côtés, cet emballage est conçu pour être pressé sur le fond. Cette caractéristique non seulement permet une amplitude de mouvement plus naturelle pendant son utilisation, mais réduit également la force nécessaire pour produire une goutte.

L’application de gouttes oculaires peut être une tâche ardue, surtout pour les personnes souffrant de mobilité réduite au niveau des bras et des doigts. Les flacons compressibles traditionnels exigent une posture peu naturelle, obligeant les utilisateurs à maintenir la tête, le bras, le coude et le poignet dans des positions inconfortables, loin de la position neutre des articulations. Cette difficulté rend encore plus compliquée l’exercice d’une force suffisante pour presser le flacon, produire une goutte et viser avec précision l’œil.

Une solution plus ergonomique

C’est là que réside l’ingéniosité de Packsys avec Ophthalmic plus. La conception du fond ressemble à un soufflet pliable, permettant une amplitude de mouvement plus naturelle et réduisant la force nécessaire d’environ 60 % par rapport aux bouteilles souples similaires. Cette avancée apporte un soulagement bienvenu pour de nombreux utilisateurs, leur offrant une solution plus ergonomique et accessible pour l’administration de leurs gouttes oculaires.

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Lors de la création du système Ophthalmic plus, Packsys a également pris en compte les producteurs et les remplisseurs de produits de gouttes oculaires. Grâce à des propriétés barrières et des dimensions similaires aux bouteilles standard utilisées pour les gouttes oculaires, l’activation des lignes de remplissage ne devrait pas poser de problème. De plus, le flacon peut être associé à des compte-gouttes et des bouchons couramment utilisés pour cette taille de col, disponibles sur le marché, offrant ainsi une solution pratique et compatible pour l’ensemble de la chaîne de production et d’utilisation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend