MiYé accélère son développement sur le marché du bien-être hormonal
MiYé, la marque française de soins et compléments alimentaires dédiés à l’équilibre et au bien-être hormonal féminin, annonce l’entrée des Laboratoires Pierre Fabre au capital de l’entreprise créée en 2020. Cette première augmentation de capital permettra à MiYé d’accélérer son développement en bénéficiant de l’expertise médicale des Laboratoires Pierre Fabre et de leur connaissance du circuit officinal. MiYé est …
MiYé, la marque française de soins et compléments alimentaires dédiés à l’équilibre et au bien-être hormonal féminin, annonce l’entrée des Laboratoires Pierre Fabre au capital de l’entreprise créée en 2020. Cette première augmentation de capital permettra à MiYé d’accélérer son développement en bénéficiant de l’expertise médicale des Laboratoires Pierre Fabre et de leur connaissance du circuit officinal.
MiYé est une marque créée par des femmes et pensée pour les femmes, pour les aider à mieux vivre avec leurs variations hormonales et à améliorer leur qualité de vie de la puberté à la ménopause. Co-fondée par Caroline de Blignières et Anna Oualid avec l’appui d’un comité scientifique spécialisé dans le système hormonal, MiYé a choisi de s’attaquer au marché du bien-être hormonal. De manière innovante et disruptive, la marque cible les causes racines de symptômes bien souvent tabous et mal identifiés dus à des déséquilibres hormonaux. Elle propose une gamme complète de 13 produits (5 compléments alimentaires et 8 dermo-cosmétiques) centrés sur la performance, la naturalité, la sûreté et la simplicité d’utilisation.
Depuis leur origine en 1962, les Laboratoires Pierre Fabre sont présents en santé féminine à travers un large portefeuille de médicaments et de soins dermo-cosmétiques. Via leur filiale d’investissement Pierre Fabre Invest, ils poursuivent une stratégie de prise de participation dans des startups en forte croissance et dont le positionnement est complémentaire de leurs marques établies en dermo-cosmétique. Pierre Fabre Invest est ainsi devenu l’actionnaire majoritaire de Ladrôme Laboratoire (spécialisé dans les soins et cosmétiques bio) en 2021, l’actionnaire unique de la marque Même Cosmetics (spécialisée dans les soins de bien-être destinés aux personnes traitées pour un cancer) en 2022. Elle devient l’unique actionnaire minoritaire de MiYé aux côtés des deux co-fondatrices.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …