Aller directement au contenu

Lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique au monde

Alors que la plupart des hôpitaux européens sont confrontés à une pénurie de ressources, notamment de médecins, d’infirmières et d’échographistes, ainsi qu’à une augmentation constante du volume de patients, ce qui entraîne de longs temps d’attente et l’épuisement du personnel, Sheba Beyond a annoncé le lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique au monde. Sheba Beyond est …

Lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique au monde
Alors que la plupart des hôpitaux européens sont confrontés à une pénurie de ressources, notamment de médecins, d’infirmières et d’échographistes, ainsi qu’à une augmentation constante du volume de patients, ce qui entraîne de longs temps d’attente et l’épuisement du personnel, l’hôpital Sheba Beyond à Israël, a annoncé le lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique au monde.

Alors que la plupart des hôpitaux européens sont confrontés à une pénurie de ressources, notamment de médecins, d’infirmières et d’échographistes, ainsi qu’à une augmentation constante du volume de patients, ce qui entraîne de longs temps d’attente et l’épuisement du personnel, Sheba Beyond a annoncé le lancement du premier département virtuel de gynécologie et d’obstétrique au monde.

Sheba Beyond est une filiale de l’hôpital Sheba, le plus grand hôpital d’Israël, classé parmi les 10 meilleurs hôpitaux du monde. Cet hôpital réputé est connu pour ses soins et ses services remarquables, et pour se différencier des autres hôpitaux en étant à l’avant-garde en ce qui concerne les technologies innovantes.

Sheba Beyond travaille avec des entreprises israéliennes de pointe dans le domaine des technologies médicales et intègre diverses solutions de télémédecine, notamment la solution d’échographie à domicile Pulsenmore, qui permet de remplacer les consultations en présentiel par des consultations à distance.

Un continuum de soins pour le bien-être du fœtus

La technologie d’échographie à domicile de Pulsenmore est un échographe certifié CE pour une utilisation à domicile et des soins cliniques à distance, prescrits par les cliniciens et complémentaires aux examens échographiques de routine. Il permet un continuum de soins pour le bien-être du fœtus depuis le domicile de la femme enceinte. Les auto-scanners sont envoyés pour examen et interprétation à distance par des cliniciens qui peuvent interagir avec les patients de manière asynchrone ou en temps réel, réduisant ainsi la nécessité d’une consultation en clinique.

La solution Pulsenmore permet de relever de nombreux défis en matière de gestion des ressources en offrant aux patients et aux soignants une flexibilité et un gain de temps qui se traduisent par une amélioration des processus de travail, une réduction des consultations en clinique et une plus grande satisfaction des patients. Elle permet également de répondre aux difficultés géographiques pour les patients qui vivent dans des zones rurales où l’accès aux soins de santé est limité.

«Il s’agit d’un changement important dans le parcours du patient. Notre principal objectif est de permettre aux femmes de poursuivre leurs activités quotidiennes, de développer leur carrière, d’atteindre leurs objectifs et de passer du temps en famille tout en bénéficiant des meilleurs soins de grossesse», a déclaré le Dr Avi Tsur, directeur du service de gynécologie et d’obstétrique de Sheba Beyond.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend