Aller directement au contenu

Laboratoires : Interscience annonce l’installation de 50 machines ScanStation

«Nous sommes heureux de constater que ScanStation est le nouveau standard pour les analyses microbiologiques. Le monitoring bactérien en temps réel fait toute la différence. ScanSation est la clé de la compétitivité par des résultats plus rapides, fiables, digitalisés et traçables», déclare Emmanuel Jalenques, co-PDG de la société Interscience. Des résultats plus rapides et plus précis ScanStation permet de …

Laboratoires : Interscience annonce l’installation de 50 machines ScanStation
ScanStation permet de compter automatiquement les colonies à un stade précoce de leur développement, dès le début du cycle d’incubation./ Analyses microbiologiques de tests d’Ames, Sophia-Antipolis, France.©Interscience

«Nous sommes heureux de constater que ScanStation est le nouveau standard pour les analyses microbiologiques. Le monitoring bactérien en temps réel fait toute la différence. ScanSation est la clé de la compétitivité par des résultats plus rapides, fiables, digitalisés et traçables», déclare Emmanuel Jalenques, co-PDG de la société Interscience.

Des résultats plus rapides et plus précis

ScanStation permet de compter automatiquement les colonies à un stade précoce de leur développement, dès le début du cycle d’incubation. Jusqu’à 100, 200 ou 300 boites de Petri sont comptées toutes les 30 minutes / 1 heure tout au long du processus, fournissant un enregistrement vidéo de la croissance bactérienne. Une précision inégalée car les colonies sont détectées avant qu’elles ne se regroupent ou ne se recouvrent.

Les applications comprennent des tests accélérés de contrôle de la qualité. Les résultats finaux sont connus jusqu’à 3 fois plus tôt. Des résultats de test plus précoces peuvent être cruciaux pour les analyses des produits pharmaceutiques, des produits d’entretien et de beauté, des cosmétiques, des aliments et de l’eau dans les industries manufacturières du monde entier.

50 entreprises ont été convaincues que la surveillance bactérienne en temps réel est la prochaine étape pour des analyses microbiologiques efficaces. ScanStation a en effet déjà été installée dans des laboratoires aux États-Unis, au Mexique, en France, en Italie, en République tchèque, en Arabie Saoudite, en Chine, en Ukraine, en Corée du Sud, au Japon, à Singapour et en Thailande.

ScanStation est presque un appareil «Plug-and-Play», son installation s’accompagne d’un programme de formation complet avec les départements de ventes, du laboratoire et du service Customer Support.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend