La vision d’Essentra Packaging sur la prochaine décennie des industries pharmaceutiques
Essentra Packaging est spécialisée dans le développement et la fabrication d’emballages secondaires tels que les boîtes pliantes, les films imprimés et les étiquettes pour l’industrie pharmaceutique. Essentra Packaging bénéficie d’une longue expérience et d’une technologie de pointe qui lui permet de proposer des produits adaptés pour lutter contre la contrefaçon ou la falsification des produits de santé. Pour Laura …

Essentra Packaging est spécialisée dans le développement et la fabrication d’emballages secondaires tels que les boîtes pliantes, les films imprimés et les étiquettes pour l’industrie pharmaceutique. Essentra Packaging bénéficie d’une longue expérience et d’une technologie de pointe qui lui permet de proposer des produits adaptés pour lutter contre la contrefaçon ou la falsification des produits de santé. Pour Laura López, Marketing Manager chez Essentra Packaging, interrogée pour Connect In Pharma, la prochaine décennie sera stratégiquement cruciale pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.
«Dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, d’importants défis façonnent l’avenir de l’industrie, mais l’un des plus répandus est la montée de la fraude et des produits contrefaits, qui devraient être un grand sujet de discussion chez Connect In Pharma. Le risque est énorme à la fois pour le consommateur qui utilise des drogues illicites ou contrefaites, qui ne sont pas créées selon les mêmes normes de sécurité et de qualité que les produits authentiques, ainsi que pour la santé à long terme de l’industrie, érodant la confiance du public », explique Laura López.
Aider les entreprises pharmaceutiques à atteindre de nouveaux sommets de sécurité
« Notre vision stratégique pour l’industrie est d’aider les entreprises pharmaceutiques à atteindre de nouveaux sommets de sécurité grâce à nos activités d’innovation. Nous fournissons une gamme d’options anti-contrefaçon manifestes et secrètes qui fonctionnent en tandem avec notre gamme de produits et services de base, qui comprend également des options de sérialisation et de codage. Un autre point d’achoppement clé est la demande supérieure à l’offre, en particulier du côté de la biotechnologie du marché. Il est clair qu’il est nécessaire d’acheminer les produits aux patients au bon moment, ce qui nécessite une chaîne d’approvisionnement entièrement surveillée ; celui qui est étroitement contrôlé. Dans l’ensemble, les entreprises pharmaceutiques cherchent à raccourcir les délais tout en continuant à fonctionner à des volumes élevés pour garantir aux patients et aux utilisateurs finaux l’accès aux produits dont ils ont besoin. Avec cette recherche de vitesse et de volume, les pénuries de matériaux pourraient finir par constituer un obstacle important et très perturbateur pour l’industrie», explique la porte parole d’Essentra Packaging.
Pour atteindre l’autre grand défi, le défi environnemental, l’activité Essentra Packaging s’optimise autour des besoins du marché se concentre sur l’aide à ses clients pour réussir à la fois dans la conception et l’approvisionnement de leurs emballages et dans la durabilité. L’entreprise a également ses propres objectifs de développement durable par le biais de processus et d’opérations. «Notre vision holistique de la durabilité des emballages est également démontrée dans notre gamme de produits innovants, tels que Re*flect, une alternative 100 % recyclable au polyester métallisé qui offre l’attrait en rayon du metpol sans l’impact environnemental associé». (Source : Connect In Pharma)

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …