Aller directement au contenu

La vision d’Essentra Packaging sur la prochaine décennie des industries pharmaceutiques

Essentra Packaging est spécialisée dans le développement et la fabrication d’emballages secondaires tels que les boîtes pliantes, les films imprimés et les étiquettes pour l’industrie pharmaceutique. Essentra Packaging bénéficie d’une longue expérience et d’une technologie de pointe qui lui permet de proposer des produits adaptés pour lutter contre la contrefaçon ou la falsification des produits de santé. Pour Laura …

La vision d’Essentra Packaging sur la prochaine décennie des industries pharmaceutiques
Essentra Packaging a présenté lors du Connect In Pharma ses dernières innovations dont le ComboPack, sa solution de préchargement de dépliants, et PiggyBack, une technologie de conception de dépliants qui optimise l’espace d’impression pour aider les entreprises à faire plus avec moins. © Essentra Packaging/Connect In Pharma

Essentra Packaging est spécialisée dans le développement et la fabrication d’emballages secondaires tels que les boîtes pliantes, les films imprimés et les étiquettes pour l’industrie pharmaceutique. Essentra Packaging bénéficie d’une longue expérience et d’une technologie de pointe qui lui permet de proposer des produits adaptés pour lutter contre la contrefaçon ou la falsification des produits de santé. Pour Laura López, Marketing Manager chez Essentra Packaging, interrogée pour Connect In Pharma, la prochaine décennie sera stratégiquement cruciale pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.

«Dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique, d’importants défis façonnent l’avenir de l’industrie, mais l’un des plus répandus est la montée de la fraude et des produits contrefaits, qui devraient être un grand sujet de discussion chez Connect In Pharma. Le risque est énorme à la fois pour le consommateur qui utilise des drogues illicites ou contrefaites, qui ne sont pas créées selon les mêmes normes de sécurité et de qualité que les produits authentiques, ainsi que pour la santé à long terme de l’industrie, érodant la confiance du public », explique Laura López.

Aider les entreprises pharmaceutiques à atteindre de nouveaux sommets de sécurité

« Notre vision stratégique pour l’industrie est d’aider les entreprises pharmaceutiques à atteindre de nouveaux sommets de sécurité grâce à nos activités d’innovation. Nous fournissons une gamme d’options anti-contrefaçon manifestes et secrètes qui fonctionnent en tandem avec notre gamme de produits et services de base, qui comprend également des options de sérialisation et de codage. Un autre point d’achoppement clé est la demande supérieure à l’offre, en particulier du côté de la biotechnologie du marché. Il est clair qu’il est nécessaire d’acheminer les produits aux patients au bon moment, ce qui nécessite une chaîne d’approvisionnement entièrement surveillée ; celui qui est étroitement contrôlé. Dans l’ensemble, les entreprises pharmaceutiques cherchent à raccourcir les délais tout en continuant à fonctionner à des volumes élevés pour garantir aux patients et aux utilisateurs finaux l’accès aux produits dont ils ont besoin. Avec cette recherche de vitesse et de volume, les pénuries de matériaux pourraient finir par constituer un obstacle important et très perturbateur pour l’industrie», explique la porte parole d’Essentra Packaging.

Pour atteindre l’autre grand défi, le défi environnemental, l’activité Essentra Packaging s’optimise autour des besoins du marché se concentre sur l’aide à ses clients pour réussir à la fois dans la conception et l’approvisionnement de leurs emballages et dans la durabilité. L’entreprise a également ses propres objectifs de développement durable par le biais de processus et d’opérations. «Notre vision holistique de la durabilité des emballages est également démontrée dans notre gamme de produits innovants, tels que Re*flect, une alternative 100 % recyclable au polyester métallisé qui offre l’attrait en rayon du metpol sans l’impact environnemental associé». (Source : Connect In Pharma)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend