Hygiène : KCP renforce son offre et présente de nouveaux essuie-mains papier roulés à la résistance extrême
Afin de répondre aux problématiques en matière d’hygiène des mains, Kimberly-Clark Professional (KCP) investit en permanence dans la recherche et le développement de son offre en ayant à l’esprit que les essuie-mains papier sont à ce jour, selon les recommandations de l’OMS, le moyen le plus hygiénique pour se sécher les mains. Dans ce cadre Kimberly-Clark Professional annonce la …
Afin de répondre aux problématiques en matière d’hygiène des mains, Kimberly-Clark Professional (KCP) investit en permanence dans la recherche et le développement de son offre en ayant à l’esprit que les essuie-mains papier sont à ce jour, selon les recommandations de l’OMS, le moyen le plus hygiénique pour se sécher les mains.
Dans ce cadre Kimberly-Clark Professional annonce la sortie de ses nouveaux essuie-mains papier roulés Scott Control Extra-résistants 6626 qui ont été développés spécifiquement pour les environnements où l‘hygiène au travail et la propreté des sanitaires sont une priorité.
Conçus pour offrir la solution la plus solide parmi sa gamme d’essuie-mains papier roulés, les essuie-mains papier extra-résistants Scott Control 6626 ont été pensés pour apporter une propreté sans concession avec un séchage fiable et efficace des mains dans les environnements les plus exigeants.
Répondant plus que jamais aux besoins d’hygiène, de propreté, d’efficacité, de contrôle des coûts et de durabilité, ces essuie-mains roulés 1 pli extra-résistants ont la particularité d’être conçus selon une technologie avancée de résistance à l’humidité qui combinée à la technologie Airflex unique de KCP permet d’atteindre les niveaux les plus élevés de résistance à la traction et à l’étirement. Dotés d’une grande capacité avec des rouleaux de 300 mètres pour 1 200 formats, ces nouveaux essuie-mains roulés bénéficient en effet de la propriété de résistance la plus élevée à l’état humide (GMT humide1) par rapport aux principaux produits concurrents du marché et se révèlent ainsi être les plus solides. Enfin, le design n’est pas en reste avec le motif Scott embossé en relief sur les essuie-mains qui renforce la confiance de l’utilisateur du fait de la notoriété et la qualité des produits de la marque.
Une composition à 100% en fibre recyclée
Ainsi, pouvant résister à des forces et à des contraintes élevées pendant la distribution des essuie-mains et le séchage des mains, les essuie-mains roulés Scott Control Extra-résistants 6626 permettent de répondre parfaitement aux problématiques d’hygiène des mains dans les environnements très exigeants et difficiles et les environnements industriels.
De plus, le développement durable est au cœur de l’innovation pour des essuie-mains biodégradables en fibre recyclée bénéficiant d’une absorption et d’une efficacité supérieures. Avec une composition à 100% en fibre recyclée répondant à une exigence de développement durable, une certification FSC, Écolabel Européen et contact alimentaire, les nouveaux essuie-mains Scott Control Extra-résistants 6626 se révèlent véritablement être un choix durable et efficace.
Par ailleurs, et outre leur extrême résistance, ces essuie-mains papier ont la particularité d’être plus doux pour les mains et de pouvoir absorber l’eau plus rapidement que les essuie-mains traditionnels, garantissant ainsi un séchage des mains plus efficace et plus rapide. Même mouillés, ils ne se déchirent pas dans les mains, permettant ainsi de réduire la consommation et le gaspillage. Ces caractéristiques sont obtenues notamment grâce à la technologie Airflex exclusive et unique développée par Kimberly-Clark Professional qui permet de réduire jusqu’à 17% la quantité de fibres utilisés par rapport aux procédés de fabrication conventionnels.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …