Aller directement au contenu

Fermeture : RayDyLyo TearCap, la dernière innovation de la gamme Raydylyo

Fondée en 2007, ARaymondlife est une société pharmaceutique française qui conçoit et produit des solutions d’emballage pour les industries de la santé. Ce savoir-faire en injection thermoplastique et bi-injection lui permet de développer des solutions innovantes et d’offrir au marché des réponses globales, en collaboration avec des partenaires internationaux. Depuis 2012, ARaymondlife propose sa propre gamme brevetée d’emballages pharmaceutiques RayDyLyo, …

Fermeture : RayDyLyo TearCap, la dernière innovation de la gamme Raydylyo
RayDyLyo TearCap est une pièce bi-matière qui peut être complètement et facilement retirée du flacon. Cela permet un accès facile au bouchon et au contenu du flacon. Cette alternative aux joints Tear Off conventionnels en aluminium est ergonomique avec des efforts d’ouverture réduits.

Fondée en 2007, ARaymondlife est une société pharmaceutique française qui conçoit et produit des solutions d’emballage pour les industries de la santé. Ce savoir-faire en injection thermoplastique et bi-injection lui permet de développer des solutions innovantes et d’offrir au marché des réponses globales, en collaboration avec des partenaires internationaux. Depuis 2012, ARaymondlife propose sa propre gamme brevetée d’emballages pharmaceutiques RayDyLyo, développée en interne par son bureau d’études.

RayDyLyo est un bouchon en plastique à pression pour flacons injectables et constitue une alternative au bouchon en aluminium. RayDyLyo se veut être une solution de bouchage adaptée aux enjeux économiques, technologiques et organisationnels de l’outil industriel de demain. La gamme RayDyLyo simplifie ainsi les processus de production et répond au besoin de flexibilité des fabricants de nouvelles molécules (thérapies cellulaires, biosimilaires, oncologie, anticorps monoclonaux), de la phase de développement à la production de masse.

Une pièce bi-matière qui peut être complètement et facilement retirée du flacon

RayDyLyo TearCap est une pièce bi-matière qui peut être complètement et facilement retirée du flacon. Cela permet un accès facile au bouchon et au contenu du flacon. Cette alternative aux joints Tear Off conventionnels en aluminium est ergonomique avec des efforts d’ouverture réduits. Il n’y a aucun risque que les bords métalliques déchiquetés n’endommagent les gants. Elle convient parfaitement pour mélanger et reconstituer le produit. Ses principales caractéristiques reposent sur son bouchon prémonté dans le bouchon, le fait qu’il soit ompatible avec les bouchons Lyo et Sérum (norme ISO).  On notera également sa fermeture du flacon par simple pression verticale, manuelle ou automatique sans outillage particulier. Ce système est compatible avec les lignes de remplissage et de bouchage existantes. De plus, une large gamme de couleurs est disponible pour le capuchon. Ses zones d’application sont nombreuses telles les produits biopharmaceutiques, les formes liquides et poudres, les injectables, les vaccins ou encore la cosmétique…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend