Aller directement au contenu

De Dietrich Process Systems développe sa gamme d’équipements polyvalents

L’ingénieriste et fournisseur d’équipements pour la chimie, la pharmacie et la chimie du végétal, De Dietrich Process Systems, connu pour ses équipements haut de gamme, continue de développer des solutions polyvalentes compétitives. De Dietrich Process Systems accompagne les industriels des procédés depuis plus de 150 ans avec de nombreuses solutions dont ses équipements de séchage et de filtration / …

De Dietrich Process Systems développe sa gamme d’équipements polyvalents
Les sécheurs et filtres / sécheurs ont évolué pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des clients de l’industrie pharmaceutique, avec des conceptions spécifiques.

L’ingénieriste et fournisseur d’équipements pour la chimie, la pharmacie et la chimie du végétal, De Dietrich Process Systems, connu pour ses équipements haut de gamme, continue de développer des solutions polyvalentes compétitives.

De Dietrich Process Systems accompagne les industriels des procédés depuis plus de 150 ans avec de nombreuses solutions dont ses équipements de séchage et de filtration / séchage sous vide. De la chimie de base, les solutions se sont enrichies pour répondre aux mutations du marché vers la chimie fine et la pharmacie, où les solutions de filtration / séchage sont les solutions leaders en Europe.

Les sécheurs et filtres / sécheurs ont donc évolué pour répondre aux besoins toujours plus exigeants des clients de l’industrie pharmaceutique, avec des conceptions spécifiques. Or en parallèle, le groupe soutient toujours les industriels de la chimie, œuvrant sur des applications moins spécialisées ou répondant à des contraintes moins sévères. Son centre de compétences sur le séchage développe toujours sa gamme avec les fondamentaux du savoir-faire de De Dietrich : robustes, polyvalents, fiables, fonctionnels, sans fioritures. Pour les filtres / sécheurs, c’est la gamme Essentielle qui regroupe ces conceptions adaptées pour atteindre des performances optimales. Le coût et le fonctionnement sont optimisés pour répondre aux besoins primordiaux de beaucoup de clients de la chimie, qui n’ont pas besoin de conceptions stériles ou GMP par exemple. La cuve et le filtre à poussière sont les principaux éléments qui ont été repensés en se concentrant sur les fonctionnalités de base. La gamme a été nommée Essentielle afin de refléter qu’elle répond aux besoins fondamentaux de nombres de clients de la chimie.

Un nouveau sécheur horizontal à palettes vient compléter l’offre

Pour les sécheurs, la démarche a été encore plus loin. Plutôt qu’un changement de conception, c’est un tout autre appareil, un sécheur horizontal à palettes, que le groupe fournit en Europe grâce à un partenariat avec la société HLE. De Dietrich Process Systems dispose déjà dans son catalogue d’un sécheur horizontal, le sécheur dit « Universel », capable de répondre aux produits les plus difficiles. Cet équipement est considéré comme extrêmement performant, en contrepartie d’une conception plus complexe que la moyenne des sécheurs. Pour proposer un produit répondant à des applications plus standards, le groupe met donc à disposition de ses clients l’équipement très versatile de sécheur horizontal à palette. En proposant un modèle complémentaire à son catalogue existant, qui inclut aussi des sécheurs verticaux, coniques ou sphériques, le groupe aide ses clients à sélectionner pour les applications de séchage ou filtration / séchage la réponse idéale entre des solutions pointues ou très versatiles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend