Aller directement au contenu

Cosmétiques : Berkem veut étendre ses capacités de production en Espagne

Dans une décision stratégique visant à renforcer ses activités dans le domaine de la santé, de la beauté et de la nutrition, le Groupe Berkem, leader dans la chimie du végétal, a annoncé la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de Naturex Iberian Partners, site industriel de Givaudan situé à Valence, en Espagne. Cette transaction, qui devrait être finalisée …

Cosmétiques : Berkem veut étendre ses capacités de production en Espagne
Cette acquisition marque une étape significative dans la stratégie de croissance de Berkem, consolidant sa position en tant qu’acteur majeur dans le domaine de la chimie du végétal et renforçant sa présence sur les marchés internationaux de la santé, de la beauté et de la nutrition.

Dans une décision stratégique visant à renforcer ses activités dans le domaine de la santé, de la beauté et de la nutrition, le Groupe Berkem, leader dans la chimie du végétal, a annoncé la conclusion d’un accord définitif pour l’acquisition de Naturex Iberian Partners, site industriel de Givaudan situé à Valence, en Espagne. Cette transaction, qui devrait être finalisée d’ici le 31 mai 2024, marque une étape importante dans l’expansion internationale de Berkem.

 » Cette acquisition s’inscrit dans notre volonté d’internationalisation et de consolidation de notre outil industriel, tout en répondant à la demande croissante pour des solutions durables dans les domaines de la santé, de la beauté et de la nutrition, » a déclaré Olivier Fahy, Président Directeur Général de Groupe Berkem. Alex Wild, Head Operations Taste & Wellbeing chez Givaudan, a souligné l’engagement à maintenir la production des ingrédients marins sur le site de Valence grâce à un partenariat à long terme avec Berkem.

Augmenter les capacités de production en extraction végétale

Le site de Valence se distingue par ses activités d’extraction de produits végétaux et marins, destinés aux marchés de l’alimentation, de la nutrition (nutraceutique) et de la cosmétique. Avec cette acquisition, Berkem augmente considérablement ses capacités de production en extraction végétale, tout en assurant la continuité des opérations pour la production d’ingrédients marins.

Cette transaction, financée à 100% par une ligne de Crédit de Croissance Externe contractée par Berkem, sera gérée par Berkem Développement, une filiale à 100% du Groupe Berkem. Les objectifs de rentabilité initialement fixés par Berkem pour 2025 ont été reportés à 2027, en raison des investissements prévus sur le nouveau site de production à Valence. Ces investissements, notamment pour accroître la capacité de production, nécessiteront du temps et des ressources supplémentaires. Ainsi, Berkem vise désormais à atteindre une marge d’EBITDA d’environ 25% d’ici 2027.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend