Aller directement au contenu

Compléments alimentaires : Une année 2021 haute en couleurs avec + 30 % de croissance pour Atlantic Nature

Alors que le marché des compléments alimentaires est en forte croissance depuis 2014 avec 6% de croissance en 2021, Atlantic Nature a réalisé une année 2021 record avec une croissance de 30%. Pour poursuivre cette croissance, le leader français de la phytothérapie éco-responsable affiche ses ambitions : le lancement d’un site marchand, de nouvelles gammes de produits, des engagements …

Compléments alimentaires : Une année 2021 haute en couleurs avec + 30 % de croissance pour Atlantic Nature
« 95% des fournisseurs du laboratoire sont basés en Bretagne ou en France, nos sites de production sont en Bretagne. Nous travaillons au maximum avec des plantes issues de l’agriculture biologique pour nos produits de phytothérapie classique. Nous avons fait le choix, depuis 1996, de privilégier la qualité et le sourcing de nos produits, tout en maintenant un prix accessible”,explique Bastien Pariaud, directeur général d’Atlantic Nature.

Alors que le marché des compléments alimentaires est en forte croissance depuis 2014 avec 6% de croissance en 2021, Atlantic Nature a réalisé une année 2021 record avec une croissance de 30%. Pour poursuivre cette croissance, le leader français de la phytothérapie éco-responsable affiche ses ambitions : le lancement d’un site marchand, de nouvelles gammes de produits, des engagements en faveur des emballages éco-responsables et sans plastiques, des perspectives de développement à l’international.

Fondé en 1996 à Ploemeur, le laboratoire Atlantic Nature est précurseur et leader français de la phytothérapie éco-responsable, grâce au virage éco-responsable réussi porté dès 2012 par les convictions de la fondatrice Elisabeth Macé. Atlantic Nature fabrique et distribue 900 produits (compléments alimentaires, tisanes bios) sous la marque Nat&Form, principalement en pharmacies et parapharmacies.

Alors que de plus en plus de Français se tournent vers les compléments alimentaires (38% de néo-consommateurs en 2021) le laboratoire breton a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros pour une croissance de 30% l’an passé. “Nous sommes très actifs en matière de R&D et nous lançons une dizaine de produits par an : la gamme liposomale par exemple est un nouveau succès et une innovation dans le paysage des compléments alimentaires”, explique Bastien Pariaud, directeur général d’Atlantic Nature. Pour soutenir le développement de l’entreprise et renforcer sa présence digitale, Atlantic Nature prépare le lancement en 2023 de son site marchand.

95% des fournisseurs du laboratoire basés en Bretagne ou en France

Atlantic Nature entend proposer des produits de phytothérapie de qualité, éco-responsables et accessibles pour les consommateurs. “Nous avons fait le pari de l’éco-responsabilité des produits sans les rendre élitistes, explique Bastien Pariaud. Nous misons sur le local et une démarche vertueuse pour toute la chaîne de valeur. 95% des fournisseurs du laboratoire sont basés en Bretagne ou en France, nos sites de production sont en Bretagne. Nous travaillons au maximum avec des plantes issues de l’agriculture biologique pour nos produits de phytothérapie classique. Nous avons fait le choix, depuis 1996, de privilégier la qualité et le sourcing de nos produits, tout en maintenant un prix accessible.”

Depuis 2019, Atlantic Nature s’est fixé un objectif de zéro plastique d’origine fossile pour ses emballages : aujourd’hui, 93% des emballages sont déjà conditionnés dans des emballages éco-responsables (plastique végétal, carton recyclé et recyclable, cellulose).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend