Aller directement au contenu

Chitose et Shiseido vont accélérer la fabrication circulaire à base de microalgues dans l’industrie cosmétique

Grâce à son partenariat avec Shiseido, entreprise influente du marché, Chitose, leader de la bioéconomie veut accélérer le développement de la fabrication circulaire à base de microalgues dans l’industrie cosmétique. Alimentées par le soleil, les microalgues utilisent le dioxyde de carbone pour créer efficacement une grande variété de composés organiques tels que des protéines, des graisses et des glucides. …

Chitose et Shiseido vont accélérer la fabrication circulaire à base de microalgues dans l’industrie cosmétique
Chitose et Shiseido vont accélérer le développement et la production de masse d’ingrédients cosmétiques et de contenants utilisant des microalgues, et vont approfondir le développement d’ingrédients pouvant être utilisés dans de futures entreprises alimentaires.

Grâce à son partenariat avec Shiseido, entreprise influente du marché, Chitose, leader de la bioéconomie veut accélérer le développement de la fabrication circulaire à base de microalgues dans l’industrie cosmétique.

Alimentées par le soleil, les microalgues utilisent le dioxyde de carbone pour créer efficacement une grande variété de composés organiques tels que des protéines, des graisses et des glucides. Les microalgues peuvent également être cultivées sur des terres difficilement utilisables pour l’agriculture, comme les déserts et les friches. Dans la mesure où les microalgues présentent une efficacité de production de biomasse élevée par rapport aux plantes terrestres, elles ont la possibilité d’être une nouvelle ressource qui ne dépend pas de ressources fossiles finies.

Faire progresser la production photosynthétique

C’est pourquoi Chitose mène le projet Matsuri depuis le printemps 2021, axé sur les microalgues en tant que nouvelle industrie en remplacement de l’industrie pétrolière. Dans le cadre du projet Matsuri, Chitose collabore avec des acteurs de diverses industries, transcendant les positions et les secteurs pour faire progresser la production photosynthétique à grande échelle et développer diverses applications qui soutiennent la vie des gens, notamment les cosmétiques, les carburants, les plastiques, les aliments, etc.

Shiseido participe à Matsuri depuis avril 2022. Grâce à ce partenariat, Chitose et Shiseido vont accélérer le développement et la production de masse d’ingrédients cosmétiques et de contenants utilisant des microalgues, et vont approfondir le développement d’ingrédients pouvant être utilisés dans de futures entreprises alimentaires. À travers les activités de Matsuri, Chitose et Shiseido visent à diriger la création d’une économie circulaire grâce à une valeur durable, revitalisant ainsi le marché mondial des cosmétiques.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend