BASF va investir dans son activité d’ingrédients aromatiques avec de nouvelles usines en Chine et en Allemagne
BASF a annoncé son investissement dans une nouvelle usine de citral dans le cadre de son site de Verbund à Zhanjiang, en Chine, et des usines de menthol et de linalol en aval sur son site de Verbund à Ludwigshafen, en Allemagne. Ces centrales devraient entrer en service à partir de 2026. L’investissement est motivé par une demande croissante …
BASF a annoncé son investissement dans une nouvelle usine de citral dans le cadre de son site de Verbund à Zhanjiang, en Chine, et des usines de menthol et de linalol en aval sur son site de Verbund à Ludwigshafen, en Allemagne. Ces centrales devraient entrer en service à partir de 2026.
L’investissement est motivé par une demande croissante du marché mondial des arômes et des parfums et par le fort engagement de BASF en faveur de la transformation durable.Cet investissement élargira et diversifiera l’empreinte de la chaîne de valeur du citral des ingrédients aromatiques de BASF en Allemagne et en Malaisie et soutiendra les opportunités de croissance des clients. L’usine de citral en Chine renforcera la position de BASF dans les principales régions de croissance et augmentera la production d’une large gamme d’ingrédients aromatiques et d’autres produits en aval à l’échelle mondiale. Avec cet investissement, la capacité annuelle de citral de BASF passera à 118 000 tonnes métriques.
«L’expansion de notre réseau de production mondial profite à nos clients de l’industrie des arômes et des parfums en renforçant encore la sécurité d’approvisionnement. Investir à Zhanjiang, c’est aussi une étape importante vers une production durable et répondant aux demandes de nos clients pour des produits à faible empreinte carbone», a déclaré Thilo Bischoff, vice-président principal, BASF Aroma Ingredients.
Engagement fort envers la transformation durable
L’intégration complète des nouvelles usines dans les sites de Verbund en Chine et en Allemagne permet à BASF d’utiliser les ressources de manière optimale et de créer efficacement des synergies. Sur le site de Zhanjiang Verbund, BASF accélère encore son plan visant à alimenter l’ensemble du site de Zhanjiang Verbund avec de l’électricité renouvelable et vise à atteindre 100 % d’ici 2025. La société mettra également en œuvre des technologies avancées d’automatisation et de processus pour un fonctionnement optimal de l’usine sur ce site, réduisant ainsi la consommation d’énergie et les émissions. L’intégration des nouvelles usines de menthol et de linalol en aval dans le site de Ludwigshafen s’appuie sur les structures Verbund existantes et les technologies de production avancées.
«Le site BASF de Zhanjiang Verbund est destiné à être un modèle de production durable, ce qui a été un facteur de décision clé dans l’emplacement de la nouvelle usine de citral. Parallèlement à l’intégration de nos nouvelles usines en aval dans le site de production de Ludwigshafen à Verbund, notre engagement envers la durabilité est au cœur de nos activités et de nos investissements », a déclaré Bischoff. “La réduction des émissions de CO2 dans notre chaîne de valeur et l’empreinte carbone des produits de notre portefeuille d’ingrédients aromatiques, ainsi que l’introduction de matières premières renouvelables sont de la plus haute importance pour l’activité Aroma.
“L’utilisation de l’approche d’équilibre de la biomasse de BASF est un exemple de la façon dont l’entreprise répond à la demande des clients en ingrédients aromatiques renouvelables. BASF développera également son portefeuille leader basé sur la fermentation dans sa filiale – Isobionics (située à Geleen, aux Pays-Bas) pour répondre à la demande croissante d’ingrédients aromatiques naturels.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …