Aller directement au contenu

Avec son nouvel ingrédient innovant, Berkem veut répondre aux besoins du marché cosmétique

Berkem, spécialiste français de l’extraction végétale, lance un nouvel actif, Ki’Leaft. Il s’agit d’un extrait de feuilles de kiwi certifié COSMOS 100% d’origine naturelle, upcyclé et issu d’une production locale proche de l’usine d’extraction du Groupe Berkem, en Dordogne. Ki’Leaft veut répondre aux besoins du marché avec ses propriétés antioxydantes, raffermissantes, régénérantes et de renforcement de la fonction barrière …

Avec son nouvel ingrédient innovant, Berkem veut répondre aux besoins du marché cosmétique
Ki’Leaft veut répondre aux attentes du marché cosmétique en proposant des bénéfices pour le marché du facial care (sérum, soin visage…) qui croît chaque année de 10% au niveau mondial depuis 2020.

Berkem, spécialiste français de l’extraction végétale, lance un nouvel actif, Ki’Leaft. Il s’agit d’un extrait de feuilles de kiwi certifié COSMOS 100% d’origine naturelle, upcyclé et issu d’une production locale proche de l’usine d’extraction du Groupe Berkem, en Dordogne. Ki’Leaft veut répondre aux besoins du marché avec ses propriétés antioxydantes, raffermissantes, régénérantes et de renforcement de la fonction barrière de la peau.

La Nouvelle-Aquitaine représente 75% de la production nationale de kiwis (45 245 tonnes de kiwis ont été produites en France en 2021 – source Agreste) et la feuille de ce fruit est en grande majorité jetée lors des récoltes. Forts de ce constat, les chercheurs de Berkem, spécialistes de l’extraction végétale basés en Dordogne (à Gardonne) au plus proche des exploitations de kiwis, ont investigué, testé et validé l’efficacité de l’actif pour adresser le marché de la cosmétique. Le Groupe Berkem valorise ainsi des feuilles de kiwi 100% d’origine naturelle, issues d’une culture maitrisée et certifiée biologique.

Le résultat de 10 ans de Recherche & Développement

Industriel expert en chimie du végétal, le Groupe Berkem a développé et testé les capacités de l’extrait de feuilles de kiwi. Après 10 ans de R&D, les différentes études ont permis de révéler les propriétés de Ki’Leaft, un actif riche en sucres et contenant des polyphénols.
Ainsi il a été prouvé cliniquement que Ki’Leaft  offre un effet tenseur immédiat, qu’il participe à la régénération de la peau, renforce sa fonction barrière ainsi que sa structure, tout en présentant une forte capacité antioxydante. Ki’Leaft veut répondre aux attentes du marché cosmétique en proposant des bénéfices pour le marché du facial care (sérum, soin visage…) qui croît chaque année de 10% au niveau mondial depuis 2020 (source Mintel GNPD – The Future of Facial Skincare, 2022).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend