Aller directement au contenu

Airnov développe une mise à niveau durable des absorbeurs d’humidité

Airnov Healthcare Packaging, leader mondial des emballages sous atmosphère contrôlée, propose désormais une nouvelle version plus durable de ses produits Dricard à ses clients. Dricard est un absorbeur d’humidité plat composé d’un déshydratant de chlorure de calcium laminé entre des couches de film. Comme pour les sachets déshydratants, Dricard est conçu pour maintenir un environnement d’emballage sec afin de …

Airnov développe une mise à niveau durable des absorbeurs d’humidité
Airnov développe une mise à niveau durable des absorbeurs d’humidité Dricard. © Airnov

Airnov Healthcare Packaging, leader mondial des emballages sous atmosphère contrôlée, propose désormais une nouvelle version plus durable de ses produits Dricard à ses clients.

Dricard est un absorbeur d’humidité plat composé d’un déshydratant de chlorure de calcium laminé entre des couches de film. Comme pour les sachets déshydratants, Dricard est conçu pour maintenir un environnement d’emballage sec afin de protéger les nutraceutiques, les aliments et les diagnostics des effets néfastes de l’humidité. La nouvelle version plus durable offre deux fois plus de capacité dans la même taille de carte, utilise moins de plastique et est imprimée avec de l’encre bleue à contraste élevé sur fond blanc, ce qui signifie qu’elle nécessite 80 % moins d’encre pour produire que le Dricard orange actuel.

« Airnov continue d’améliorer ses produits de manière plus durable, la diminution de la consommation d’encre et de plastiques utilisés dans nos Dricards n’étant que le dernier exemple de nos engagements en matière de développement durable », a commenté Nicolas Martinez, Global Product Manager chez Airnov.

Double épaisseur

En plus de nombreuses références améliorées en matière de durabilité, le nouveau Dricard offre également des avantages en termes de performances – sa double épaisseur offre une capacité d’absorption d’humidité deux fois supérieure à celle de son prédécesseur, tout en conservant la même taille et la même surface globales.  «Cette nouvelle capacité à doubler la capacité d’absorption dans la même taille Dricard améliore les performances du produit Airnov, ce qui, de manière cruciale, permet à nos clients de mieux optimiser leur emballage », souligne Nicolas Martinez. D’autres caractéristiques clés de Dricard incluent la prévention de la poussière, rendue possible en liant le dessicant de chlorure de calcium dans la structure stratifiée. De plus, la structure rigide de la carte permet une insertion automatique à grande vitesse par des distributeurs de cartes ou des systèmes pick-and-place, tandis que son profil plat est conçu pour être utilisé dans des applications qui nécessitent une dessiccation dans des espaces d’emballage petits et étroits. L’impression bleu sur blanc est à contraste élevé et haute visibilité là où il est essentiel de minimiser la confusion avec le produit final.Le nouveau produit est disponible dans une variété de tailles standard et peut être adapté à des tailles personnalisées si nécessaire. Il est également conforme à la FDA américaine pour une utilisation dans des applications nutraceutiques et alimentaires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Panorama du marché mondial du médicament

Organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant en France, le Leem (Les Entreprises du Médicament) vient de publier les données générales du marché …

En vidéo
Send this to a friend