Aller directement au contenu

L'intelligence artificielle au service de la santé

3 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Définie comme «l’ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence», selon le Larousse, l'intelligence artificielle ne cesse d'ouvrir de nouvelles perspectives et d’interagir encore plus facilement avec les humains, pour leur apporter de l’information de manière plus naturelle. «Aujourd'hui, quelles que soient leur taille et la quantité de données gérées, toutes les entreprises, peuvent bénéficier de l’intelligence artificielle. Et tous les secteurs sont impactés, ou le seront demain. Traduction automatique, maintenance prédictive, chatbots et autres assistants virtuels sont des exemples connus», explique Microsoft convaincu que là où il y a du digital, il y a (ou aura) de l’intelligence artificielle. Qui peut offrir un réel avantage compétitif… Et de nombreuses entreprises, quels que soient leur secteur, l’ont bien compris. Dans le secteur de la santé, les professionnels ont bien compris l’intérêt de l’intelligence artificielle et commencent à l’utiliser. Les médecins de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, par exemple, améliorent ainsi le diagnostic des cancers ouvrant la voie à une médecine préventive avec l'intelligence artificielle.