Aller directement au contenu

La poudre nanométrique de Capsoil veut jouer un rôle important pour surmonter les défis de biodisponibilité

Une entreprise pharmaceutique ou biotechnologique doit surmonter de nombreux obstacles importants au cours du processus de développement d’un médicament. Selon une étude sur le développement et l’administration de médicaments, seul 1 composé de découverte sur 5 000 atteindra le marché et 1 candidat-médicament sur 5 sera approuvé. Le délai moyen entre la découverte du médicament et le lancement du …

La poudre nanométrique de Capsoil veut jouer un rôle important pour surmonter les défis de biodisponibilité
“L’industrie pharmaceutique a besoin de technologies innovantes d’administration de médicaments pour surmonter les défis de biodisponibilité” explique Capsoil qui propose la technologie de poudre nanométrique brevetée.

Une entreprise pharmaceutique ou biotechnologique doit surmonter de nombreux obstacles importants au cours du processus de développement d’un médicament. Selon une étude sur le développement et l’administration de médicaments, seul 1 composé de découverte sur 5 000 atteindra le marché et 1 candidat-médicament sur 5 sera approuvé. Le délai moyen entre la découverte du médicament et le lancement du produit est estimé à environ 14 ans. En conséquence, les coûts globaux de la découverte et du développement de médicaments pour mettre un nouveau médicament sur le marché sont estimés à plus d’un milliard de dollars pour une nouvelle entité chimique (NCE).

L’utilisation de la technologie de poudre nanométrique brevetée de Capsoil souhaite aider l’industrie pharmaceutique à surmonter les limitations de la faible solubilité et de la biodisponibilité qui sont des facteurs vitaux de l’efficacité des médicaments.

L’absorption des médicaments dépend de la solubilité, ainsi que de la perméabilité. Une mauvaise dissolution dans les fluides du tractus gastro-intestinal peut affecter la biodisponibilité et l’efficacité du médicament. C’est l’une des difficultés les plus fréquemment rencontrées dans le domaine pharmaceutique. Les médicaments à faible biodisponibilité ont une efficacité thérapeutique limitée.

La solubilité aqueuse de toute substance thérapeutiquement active est une propriété clé, car elle régit la dissolution, l’absorption et donc l’efficacité in vivo. Si le problème n’est pas résolu, les développeurs de médicaments perdent du temps et de l’argent pour des médicaments qui ne parviendront jamais aux patients. En conséquence, la poudre nanométrique de Capsoil peut jouer un rôle important pour surmonter ces défis de biodisponibilité auxquels sont confrontés l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Ceci est particulièrement important compte tenu du coût du développement de nouveaux médicaments.

Les molécules médicamenteuses lithophiles nécessitent souvent des doses élevées pour atteindre des concentrations plasmatiques thérapeutiques après administration orale, en raison d’une faible biodisponibilité. Ce dosage élevé peut entraîner des effets secondaires inutiles. Par conséquent, l’industrie pharmaceutique a besoin de technologies innovantes d’administration de médicaments pour surmonter ces défis de biodisponibilité.

Peut être appliquée aux molécules médicamenteuses lipophiles avec un taux de réussite élevé

La technologie de poudre nanométrique brevetée de Capsoil peut être appliquée aux molécules médicamenteuses lipophiles avec un taux de réussite élevé. La production de poudres nanométriques et leur intégration dans le processus de fabrication pharmaceutique, dans de nombreuses catégories de médicaments, en utilisant la technologie Capsoil, permettront de surmonter le problème d’insolubilité.

Capsoil cible les catégories de médicaments qui sont : Classe 2 : faible solubilité et haute biodisponibilité – Capsoil peut être utilisé pour améliorer la forme posologique, y compris orale, transdermique (patchs ou crèmes), topiques et inhalateurs. Classe 4 : faible solubilité et faible biodisponibilité – Capsoil peut être utilisé pour offrir une plus large gamme de formes posologiques et pour améliorer considérablement la biodisponibilité, en obtenant les mêmes résultats mais avec des doses plus faibles et donc des effets secondaires réduits.

Certains des médicaments les plus vendus au monde aujourd’hui peuvent être améliorés en utilisant la poudre nanométrique Capsoil qui, en améliorant la biodisponibilité, peut réduire les matières premières et les coûts, améliorer l’efficacité, réduire le dosage requis et donc les effets secondaires désagréables qui jusqu’à présent ont eu un impact sur les revenus des ventes pour de nombreux médicaments.

La poudre Capsoil peut également améliorer la qualité de vie des patients du monde entier en permettant le développement à la fois de produits améliorés et de formulations et formats de produits auparavant indisponibles qui seront développés à l’aide de la technologie Capsoil.

Des investissements substantiels dans de nouveaux médicaments qui n’ont pas été mis sur le marché en raison d’une faible solubilité peuvent être réalisés, entraînant une augmentation des revenus pour les entreprises et des traitements efficaces pour de nombreuses maladies rencontrées dans le monde entier.

ParLa rédaction
En vidéo
Send this to a friend