UPSA associe le paracétamol et la caféine pour les maux de tête
Parce que 50 à 75% des adultes âgés de 18 à 65 ans ont mal à la tête au moins une fois par an, le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée est un enjeu de santé publique. Avec sa nouvelle référence Dalféine, UPSA veut apporter une solution thérapeutique aux millions de Français concernés par des maux de …
Parce que 50 à 75% des adultes âgés de 18 à 65 ans ont mal à la tête au moins une fois par an, le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée est un enjeu de santé publique. Avec sa nouvelle référence Dalféine, UPSA veut apporter une solution thérapeutique aux millions de Français concernés par des maux de tête passagers et occasionnels.
Dalféine est un comprimé pelliculé à base de paracétamol et de caféine, associant 500 mg de paracétamol à 65 mg de caféine et entend répondre aux besoins des patients-consommateurs en quête d’efficacité et de rapidité d’action lorsqu’il s’agit de soulager la douleur. Disponible en automédication, Dalféine est indiqué, en palier 1, dans le traitement symptomatique des douleurs d’intensité légère à modérée et/ou des états fébriles chez les adultes et les enfants de plus de 15 ans.
Pour Anthony Lallier, Directeur Général UPSA France : « Avec Dalféine, UPSA propose une nouvelle solution thérapeutique dans le traitement de la douleur d’intensité légère à modérée, au travers une association de paracétamol et de caféine. En tant que partenaire historique des pharmaciens, nous souhaitons les accompagner davantage dans la prise en charge officinale de la douleur de ces patients : nous savons que ces professionnels de santé sont en attente de nouveautés et d’innovations produits pour faire face aux récentes évolutions dans la délivrance des médicaments de la catégorie « douleurs et fièvre » en automédication».
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …