Un salon virtuel pour les professionnels de la pharma en France
La startup « Choisir mon groupement », après avoir lancé le premier comparateur de groupements de pharmacies, innove à nouveau en créant le premier Salon virtuel accessible en ligne 24h/24 et 7j/7 à partir du 1er octobre 2022, dans le but de répondre aux attentes des professionnels du secteur pharmaceutique, principalement les pharmaciens et porteurs de projet (reprise de Pharmacie, transfert, agrandissement, développement …

La startup « Choisir mon groupement », après avoir lancé le premier comparateur de groupements de pharmacies, innove à nouveau en créant le premier Salon virtuel accessible en ligne 24h/24 et 7j/7 à partir du 1er octobre 2022, dans le but de répondre aux attentes des professionnels du secteur pharmaceutique, principalement les pharmaciens et porteurs de projet (reprise de Pharmacie, transfert, agrandissement, développement du CA).
Partis d’un constat simple, que les salons traditionnels ouverts à dates précises et recevant de moins en moins de pharmaciens par manque de temps, les deux associés de Choisir mon groupement, Christophe Hirth et Philippe Woerth forts de leurs expériences digitales respectives, ont imaginé les premières rencontres digitales de la pharma.
Ce salon virtuel (www.rencontres-digitales-pharma.com) permettra à tous les professionnels de la pharmacie de se connecter en ligne, à tout moment afin de trouver la bonne information… Christophe Hirth, Président de Choisir mon groupement précise : » Nous avons vraiment imaginé ce salon virtuel pour faire gagner du temps et de l’argent aux pharmaciens porteurs de projet de reprise d’officine notamment. Grâce à ces rencontres digitales, ils ont accès à de l’information à forte valeur ajoutée toute l’année, sans avoir à se déplacer «
En plus des exposants, tels que des groupements, des agenceurs, des boosters d’apport, des agences de communication, etc…, chaque visiteur du salon pourra découvrir des webinars réalisés avec des experts (avocat, experts-comptable…), des interviews, des témoignages de repreneurs d’officines, des solutions de financement, des offres d’emploi, des annonces sur les pharmacies en vente sur toute la France… Mais ce n’est pas tout, les exposants de ces premières rencontres digitales de la pharma s’engagent également à proposer des offres « spéciales salon » aux visiteurs.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …