Aller directement au contenu

Trelleborg présente ses innovations en matière de composants de dispositifs médicaux à MEDI’NOV

Connection Trelleborg Healthcare & Medical exposera des solutions de composants avancés pour les applications médicales et de soins de santé à MEDI’NOV Connection à Lyon, France du 30 au 31 mars 2022. Les participants peuvent en apprendre davantage sur la technologie spécialisée multicomposants qui permet la production de composants qui ne peuvent être produits par aucune autre méthode, repoussant …

Trelleborg présente ses innovations en matière de composants de dispositifs médicaux à MEDI’NOV
Connection Trelleborg Healthcare & Medical exposera des solutions de composants avancés pour les applications médicales et de soins de santé à MEDI’NOV Connection à Lyon, France du 30 au 31 mars 2022.

Connection Trelleborg Healthcare & Medical exposera des solutions de composants avancés pour les applications médicales et de soins de santé à MEDI’NOV Connection à Lyon, France du 30 au 31 mars 2022.

Les participants peuvent en apprendre davantage sur la technologie spécialisée multicomposants qui permet la production de composants qui ne peuvent être produits par aucune autre méthode, repoussant les limites de l’innovation en matière de fabrication. La technologie profite aux fabricants d’équipements médicaux en les aidant à atteindre leurs objectifs de conception, tels que la fabrication de produits plus petits, plus légers et plus compacts, l’augmentation de la robustesse et l’amélioration de la qualité inhérente, tout en réduisant le coût total de possession.

Appelés moulage par injection ou co-injection 2K, 2-shot, multi-composants, les experts en caoutchouc de silicone liquide (LSR) utilisent des outils et une ingénierie de processus hautement sophistiqués pour développer de nouvelles solutions, combinant deux, trois ou plusieurs matériaux et composants individuels en un seul composant entièrement collé et robuste.

Les pièces sont plus hygiéniques, éliminant l’espace mort où les bactéries peuvent se reproduire et réduisant les coûts en supprimant l’assemblage ainsi qu’en réduisant le nombre de composants dans la chaîne d’approvisionnement du client. Le micromoulage est lié à cette technologie, essentiel pour faciliter la miniaturisation des dispositifs afin de les rendre portables et implantables. La production de composants pesant moins de 10 milligrammes est possible grâce à la technologie d’injection à l’aiguille et à la manipulation entièrement automatisée des pièces. Toutes les pièces micromoulées sont pratiquement sans bavure et ne nécessitent pas d’ébavurage secondaire grâce aux principes de conception haute dimension sans bavure et sans gaspillage de Trelleborg.

Intégrer plusieurs fonctions dans un espace limité

«Alors que les dispositifs médicaux deviennent de plus en plus sophistiqués et de plus en plus petits, le défi pour le fabricant de composants est de savoir comment intégrer plusieurs fonctions dans un espace limité. La technologie LSR multicomposant et le micromoulage offrent une solution pour ça» explique Emmanuel Louison, ingénieur commercial chez Trelleborg Sealing Solutions. « Le moulage multicomposant peut étendre les options de conception comme aucune autre technologie ne peut le faire, donnant aux développeurs de dispositifs médicaux la possibilité d’aller au-delà de la fonction. Comme les profils de produits sont pratiquement illimités, les concepteurs de dispositifs médicaux ont des options dont ils ne sont peut-être même pas conscients. »

Trelleborg Healthcare & Medical est l’un des principaux représentants des moulages souvent utilisés dans les soins de santé implantables et les dispositifs médicaux. En utilisant des outils de précision et une expertise internes, Trelleborg crée des pièces moulées en silicone et thermoplastique personnalisées avec des tolérances serrées, tout en satisfaisant le besoin de développement rapide de produits avec des prototypes rapides. Les participants pourront explorer les avancées de Trelleborg en matière de capacités multicomposants et de micromoulage.

En plus des pièces multicomposants et micromoulées, Trelleborg présentera des solutions d’étanchéité en élastomère perfluoré Isolast (FFKM), des tubes et tuyaux extrudés spécialisés, des dispositifs d’administration de médicaments et le traitement de surface à l’échelle nanométrique Seal-Glide à MEDI’NOV Connection.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend