Aller directement au contenu

Transpara Breast AI franchit la barre des 4 millions de mammographies (2D et 3D) analysées

ScreenPoint Medical a annoncé que son système Transpara breast AI a franchi la barre des 4 millions de mammographies (2D et 3D) analysées à l’appui des radiologues. La société présentera Transpara, sa solution homologuée par la FDA et approuvée par la réglementation européenne (marque CE) pour une utilisation conjointe avec la mammographie 2D (MNPC) et la tomosynthèse mammaire numérique (DBT), lors …

Transpara Breast AI franchit la barre des 4 millions de mammographies (2D et 3D) analysées
Conçue pour aider les radiologues à lire les mammographies 2D et 3D, Transpara fournit une deuxième paire d’yeux qui aide à détecter les cancers plus tôt et à réduire les taux de rappel.

ScreenPoint Medical a annoncé que son système Transpara breast AI a franchi la barre des 4 millions de mammographies (2D et 3D) analysées à l’appui des radiologues. La société présentera Transpara, sa solution homologuée par la FDA et approuvée par la réglementation européenne (marque CE) pour une utilisation conjointe avec la mammographie 2D (MNPC) et la tomosynthèse mammaire numérique (DBT), lors du symposium sur l’imagerie mammaire de la SBI, qui aura lieu du 4 au 6 mai au Maryland.

Largement utilisée en Europe et aux États-Unis, la solution a analysé sa 4 millionième mammographie dans le cadre du programme de dépistage de la région de la capitale du Danemark. Analysant près de 75 000 mammographies par an en moyenne, le programme de dépistage est le principal utilisateur mondial de Transpara. En 2022, une équipe dirigée par Ilse Vejborg, MD, responsable du programme de dépistage de Copenhague, a démontré la valeur de Transpara en tant que premier lecteur autonome pour 70 % des études (faible risque), améliorant ainsi la capacité de lecture double pour les cas à risque élevé.

Améliorer la détection et les soins aux femmes

Le président de University Radiology Group (URG, premier utilisateur de Transpara aux États-Unis), Roger Yang, MD, FACR, a souligné la valeur apportée au flux de travail de lecture par Transpara, qui rend la lecture mammographique complexe plus ciblée tout en renforçant la confiance envers le processus. « Depuis le début, notre objectif est d’améliorer la détection et les soins aux femmes. En franchissant la barre des 4 millions de mammographies analysées dans plus de 30 pays, nous concrétisons cette promesse », a déclaré le fondateur, le professeur Nico Karssemeijer.

Conçue pour aider les radiologues à lire les mammographies 2D et 3D, Transpara fournit une deuxième paire d’yeux qui aide à détecter les cancers plus tôt et à réduire les taux de rappel. Le PDG, Mark Koeniguer, a souligné la valeur que la solution apporte aux clients : « Les résultats obtenus par les clients sont les meilleures preuves que notre solution fait réellement la différence sur le plan clinique. De plus, nous améliorons l’algorithme et ajoutons de nouvelles fonctionnalités chaque année. Nous sommes impatients de continuer à développer notre suite de solutions d’IA destinées aux soins mammaires».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend