Traitement des poudres : Medelpharm représente désormais les différentes géluleuses développées par MG2
Medelpharm a annoncé la signature d’un nouvel accord exclusif de représentation de l’ensemble de la gamme des remplisseuses de gélules et des solutions d’emballage primaire et secondaire du fabricant italien MG2 sur les marchés Français et Belge. Avec ce partenariat, Medelpharm entend renforcer sa position de leader en termes de traitement des poudres depuis la R&D jusqu’à la Production …

Medelpharm a annoncé la signature d’un nouvel accord exclusif de représentation de l’ensemble de la gamme des remplisseuses de gélules et des solutions d’emballage primaire et secondaire du fabricant italien MG2 sur les marchés Français et Belge.
Avec ce partenariat, Medelpharm entend renforcer sa position de leader en termes de traitement des poudres depuis la R&D jusqu’à la Production dans les secteurs pharmaceutiques, nutraceutiques et cosmétiques.
Une entrée remarquée sur le marché de l’encapsulage et du remplissage de gélules
En devenant le nouveau représentant de la société MG2, Medelpharm ajoute une nouvelle corde à son arc et fait par la même occasion une entrée remarquée sur le marché de l’encapsulage et du remplissage de gélules.
Fabricant mondialement reconnu d’outils orientés production, et acteur majeur du marché des remplisseuses de gélules depuis 55 ans, la société MG2 a pris en compte très tôt les enjeux liés à la R&D pour développer des produits versatiles, adaptables et aux usages multiples. Véritable référence dans son domaine, MG2 comprend 2 divisions : une division “Processing” qui regroupe les activités historiques de l’entreprise dont la gamme des géluleuses et une division “Packaging” qui a pour mission de concevoir des solutions d’emballage primaire et secondaire pour les secteurs de la pharmacie, la cosmétique et l’alimentaire. On citera notamment ses nouvelles machines “vedettes” et haute performance, Kartos (encartonneuse à mouvement intermittent) et BliStar (blistereuse à mouvement intermittent), dont les nombreux atouts devraient leur permettre de rencontrer rapidement un succès d’envergure.
De son côté, Medelpharm propose déjà une offre globale R&D et Production. Celle-ci couvre aussi bien le consulting R&D, la fabrication d’équipements R&D et la distribution d’équipements de Production et de R&D. Concernant la gamme de géluleuses MG2, celle-ci vient compléter avantageusement le portefeuille de produits et marques de Medelpharm et s’inscrit en cohérence avec les enjeux du développement des produits dans les industries pharmaceutiques, nutraceutiques et cosmétiques.
Ce partenariat entre Medelpharm et M2G permet ainsi de répondre parfaitement aux besoins actuels des industriels dans le domaine du traitement des poudres et des formes sèches. D’une part, les acteurs de ces industries sont soumis à des impératifs de productivité et de qualité, et ont donc besoin d’une R&D et d’équipements sûrs et performants. D’autre part, les méthodologies de développement évoluent et il est donc primordial de mettre l’accent sur une transition de la R&D à l’échelle industrielle.
Répondre à tous les besoins de la R&D
Désormais, Medelpharm va donc représenter de façon exclusive en France et en Belgique les différentes géluleuses développées par MG2. Les remplisseuses de gélules proposées par M2G ont la particularité d’être conçues selon un sytème à mouvement continu qui apporte des avantages conséquents en matière de performances et de contrôle.
De plus, ces machines de pointe affichent une flexibilité et une évolutivité maximales et sont équipées de systèmes de contrôle du poids et de qualité de dernière génération. En outre, les remplisseuses de gélules MG2 offrent la possibilité de pouvoir doser tout type de produit (poudres, comprimés, herbes, gélules dans gélule, liquides , …) avec différentes combinaisons de dosages et de cadences de production. Les géluleuses MG2 sont classées en trois grandes catégories selon leur utilisation : les géluleuses pour la R&D et les laboratoires, les géluleuses pour production moyenne et les géluleuses pour production haute cadence.

Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …
Les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de la pharmaceutique et de la cosmétique.
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …