Site icon PharmaCos-Média

The Estée Lauder Companies nomme sa première directrice de développement durable

À l'avenir, sous la direction de Nancy Mahon, la stratégie de développement durable d'ELC continuera de se concentrer sur des solutions innovantes pour gagner en efficacité et réduire l'impact à différentes étapes du cycle de vie de nos produits.© ELC

The Estée Lauder Companies a annoncé que Nancy Mahon, précédemment Senior Vice President, Global Corporate Citizenship and Sustainability, a été nommée Chief Sustainability Officer (CSO) de l’entreprise. Ce changement reflète l’évolution continue des ambitions et des capacités d’ELC.

En tant que CSO de l’entreprise, Nancy continuera de se concentrer sur l’intégration stratégique et la mise en œuvre des initiatives de développement durable d’ELC, ainsi que sur le reporting ESG dans l’ensemble de l’organisation. Elle continuera également d’occuper le poste de directrice exécutive de la fondation caritative d’Estée Lauder Companies.

«La durabilité est depuis longtemps au cœur du fonctionnement des sociétés Estée Lauder et de ses marques, et constitue un élément clé de notre stratégie d’entreprise», explique ELC, «Nous nous engageons à évoluer en permanence pour faire avancer nos initiatives de développement durable et à aider à innover et à nous connecter aux niveaux local et mondial, nous positionnant finalement bien pour réussir dans une économie mondiale en mutation. La nomination de Nancy Mahon au poste de Chief Sustainability Officer est un exemple de l’ambition de notre entreprise et de l’accent mis sur ces initiatives (…) Maintenant plus que jamais, nous avons la responsabilité de contribuer au progrès, et nous nous consacrons à nos initiatives de développement durable tout au long de la chaîne de valeur”.

Sous la direction de Nancy Mahon, l’entreprise va ainsi ses efforts pour réduire les impacts environnementaux dans toutes les opérations et dans toute la chaîne de valeur. Notamment, ELC s’est concentrée sur la lutte contre le changement climatique par le biais d’objectifs pour aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et a mis en œuvre des stratégies pour aider à minimiser la production et l’élimination des déchets et l’utilisation de l’eau. À l’avenir, sous la direction de Nancy Mahon, la stratégie de développement durable d’ELC continuera de se concentrer sur des solutions innovantes pour gagner en efficacité et réduire l’impact à différentes étapes du cycle de vie de nos produits.

Quitter la version mobile