Aller directement au contenu

Tests in vitro : La technologie Biomimesys récompensée par le NHRI au cours du Bio Asia Taiwan

Suite à l’entrée de HCS Pharma dans l’incubateur du NHRI de Taiwan en aout 2021 pour développer des outils de thérapie cellulaire grâce à la technologie exclusive Biomimesys, la startup a été invitée à présenter ses produits sur le salon BIO Asia-Taiwan en novembre 2021. C’est à cette occasion que la technologie Biomimesys a été récompensée par le prix …

Tests in vitro : La technologie Biomimesys récompensée par le NHRI au cours du Bio Asia Taiwan
HCS Pharma a mis sur le marché de la recherche de médicaments sa technologie unique Biomimesys permettant la mise en place simple de tests in vitro en 3D dans des conditions proches de celles des organes du corps humain. Les tests in vitro constituent une étape critique dans le développement de nouveaux médicaments.

Suite à l’entrée de HCS Pharma dans l’incubateur du NHRI de Taiwan en aout 2021 pour développer des outils de thérapie cellulaire grâce à la technologie exclusive Biomimesys, la startup a été invitée à présenter ses produits sur le salon BIO Asia-Taiwan en novembre 2021. C’est à cette occasion que la technologie Biomimesys a été récompensée par le prix « Key Startups Company – Partnering and Medical Innovation ». Cette distinction accordée par le NHRI et le TTIC (Technology Transfer & Incubation Center) renforce la reconnaissance mondiale de Biomimesys et de HCS Pharma déjà reconnu “Deep Tech Pioneers” par le challenge Hello Tomorrow de 2020 et classée dans le « Top43 » des entreprises deeptech coachées en 2020 par le programme européen Invest Horizon. Cette récompense renforce la présence de HCS Pharma à Taiwan en accélérant la croissance de son bureau de représentation (dirigé par Joseph Chou, actuellement CEO de Tokyo Futur Style Taiwan) et les projets de déploiement d’un site local de production pour Biomimesys.

Biomimesys, une technologie unique

HCS Pharma est une start-up en biotechnologie localisée sur Lille et sur Rennes, qui propose des prestations de recherche et développement auprès des entreprises des industries pharmaceutique, dermo-cosmétique et agroalimentaire. Après plusieurs années de recherche, HCS Pharma a mis sur le marché de la recherche de médicaments sa technologie unique Biomimesys permettant la mise en place simple de tests in vitro en 3D dans des conditions proches de celles des organes du corps humain. Les tests in vitro constituent une étape critique dans le développement de nouveaux médicaments. Ils permettent de valider l’efficacité d’une molécule et de tester sa non-toxicité bien avant les phases coûteuses de tests cliniques. Or ces tests sont encore souvent réalisés avec des systèmes de culture cellulaire en 2D, insuffisamment proches du corps humain pour donner des résultats prédictifs. Le passage à des outils de culture cellulaire en 3D est une obligation pour la recherche et l’industrie. La technologie Biomimesys facilite ce passage en utilisant des composés naturels, au plus proche de la réalité biologique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend