Aller directement au contenu

Téléconsultation médicale : Tessan lance sa nouvelle borne 100% fabriquée en France

Design repensé, dispositifs médicaux mieux intégrés, borne modulable… Tessan qui veut révolutionner et faciliter l’accès aux soins par la téléconsultation augmentée, lance sa nouvelle borne 100% fabriquée en France. De belles innovations pour les pharmaciens qui hésiteraient encore à l’installer dans leur officine. Les avancées majeures de cette nouvelle borne reposent sur un design repensé en intégrant des tonalités …

Téléconsultation médicale : Tessan lance sa nouvelle borne 100% fabriquée en France
La borne médicale de téléconsultation permet aux patients de téléconsulter avec un médecin généraliste, spécialiste ou un paramédical.

Design repensé, dispositifs médicaux mieux intégrés, borne modulable… Tessan qui veut révolutionner et faciliter l’accès aux soins par la téléconsultation augmentée, lance sa nouvelle borne 100% fabriquée en France. De belles innovations pour les pharmaciens qui hésiteraient encore à l’installer dans leur officine.

Les avancées majeures de cette nouvelle borne reposent sur un design repensé en intégrant des tonalités bois comme élément esthétique et naturel ; des dispositifs médicaux mieux intégrés pour garantir une meilleure autonomie du patient ; une borne modulable avec la possibilité de retirer les pieds et de la poser sur une table ; Conçue à Paris, fabriquée et assemblée en France.

« Nous avons travaillé sur quatre axes : une borne compacte, mobile, et intuitive à l’usage ; un design efficace et épuré ; une conception intelligente et fiable ; une conception modulaire induisant un produit adaptable. Notre idée initiale était très claire : une borne compacte, facile à désinfecter, facilement déplaçable, ergonomique et intuitive permettant aussi l’accès aux personnes à mobilité réduite. La borne doit être fiable et tenir à disposition du patient les 6 dispositifs médicaux connectés nécessaires à un examen complet : stéthoscope, oxymètre, tensiomètre, otoscope, dermatoscope et thermomètre», explique Jules Garbé, Directeur Produit chez Tessan. «Bien évidemment, le patient est au cœur de ce nouveau design. Nous voulions une borne mobile et intuitive permettant de guider simplement le patient tout au long de sa téléconsultation.”

Une technologie unique et innovante sur le marché

Les dispositifs Tessan proposent une technologie unique et innovante sur le marché, qui permet à la fois l’autonomie du patient, l’intégration au sein de la borne de dispositifs médicaux connectés pilotés à distance par un professionnel de santé habilité, une sécurisation des données et la délivrance sécurisée d’ordonnance si nécessaire.

La borne médicale de téléconsultation permet aux patients de téléconsulter avec un médecin généraliste, spécialiste ou un paramédical. La borne V2 a été révélée officiellement sur le salon Pharmagora les 11 et 12 mars derniers.

Tessan commercialise actuellement trois produits : une borne de téléconsultation médicale équipée de 6 dispositifs médicaux, une cabine de téléconsultation médicale équipée de 7 dispositifs médicaux et une table de téléophtalmologie. Pour Tessan, l’objectif est de rééquilibrer l’accès à la santé de proximité de tous les Français, à l’heure où les déserts médicaux se multiplient et où la charge qui pèse sur les médecins est toujours plus lourde.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend