Aller directement au contenu

Sun Pharmaceutical veut faire progresser le traitement potentiel de l’alopécie areata

Sun Pharmaceutical Industries et Concert Pharmaceuticals ont annoncé avoir signé un accord définitif aux termes duquel Sun Pharma acquerra toutes les actions en circulation de Concert, société de biotechnologie à un stade avancé, pionnière de l’utilisation du deutérium en chimie médicinale. Concert possède en effet un vaste portefeuille de brevets, y compris son principal produit candidat, le deuruxolitinib – un …

Sun Pharmaceutical veut faire progresser le traitement potentiel de l’alopécie areata
«Il existe un important besoin non satisfait dans le traitement de l’alopécie areata et nous souhaitons nous appuyer sur l’engagement de Concert à soutenir la communauté des patients atteints d’alopécie areata”, a déclaré Abhay Gandhi, PDG de Sun Pharma pour l’Amérique du Nord.

Sun Pharmaceutical Industries et Concert Pharmaceuticals ont annoncé avoir signé un accord définitif aux termes duquel Sun Pharma acquerra toutes les actions en circulation de Concert, société de biotechnologie à un stade avancé, pionnière de l’utilisation du deutérium en chimie médicinale.

Concert possède en effet un vaste portefeuille de brevets, y compris son principal produit candidat, le deuruxolitinib – un inhibiteur oral des Janus kinases JAK1 et JAK2 pour le traitement de l’alopécie areata, une maladie dermatologique auto-immune – en phase de développement avancée. Concert a terminé l’évaluation de l’efficacité et de l’innocuité du deuruxolitinib chez les patients adultes atteints d’alopécie areata modérée à sévère dans son programme clinique de phase 3, THRIVE-AA, et deux études d’extension ouvertes à long terme sont en cours en Amérique du Nord et en Europe.

Déposer une demande de nouveau médicament

La priorité immédiate de Sun Pharma serait de suivre le plan de Concert visant à déposer une demande de nouveau médicament (NDA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis au cours du premier semestre de 2023. L’alopécie areata est une maladie auto-immune où le système immunitaire attaque les follicules pileux, entraînant une perte partielle ou totale des cheveux et des poils sur le cuir chevelu et le corps. L’alopécie areata peut toucher jusqu’à 2,5 % de la population américaine et mondiale au cours de leur vie.. Le cuir chevelu est la zone la plus fréquemment touchée, mais n’importe quel site ayant des poils peut être affecté, seul ou avec le cuir chevelu.

« Sun Pharma est en train de mettre en place une franchise mondiale en dermatologie et en ophtalmologie et souhaite devenir un partenaire commercial et de développement privilégié pour ces thérapies dans le monde entier. L’acquisition de Concert ajoute un traitement de stade avancé de l’alopécie areata, qui pourrait être le meilleur de sa catégorie, le deuruxolitinib », a déclaré Abhay Gandhi, PDG de Sun Pharma pour l’Amérique du Nord. « Il existe un important besoin non satisfait dans le traitement de l’alopécie areata et nous souhaitons nous appuyer sur l’engagement de Concert à soutenir la communauté des patients atteints d’alopécie areata. Nous sommes bien placés pour réussir à mettre ce produit sur le marché à l’échelle internationale. Je suis impatient d’accueillir l’équipe exceptionnellement talentueuse de Concert qui a travaillé sans relâche pour développer ce produit afin de le mettre sur le marché». (SOURCE : Sun Pharma)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend