Aller directement au contenu

Cancer du sein : HER2DX, meilleure invention 2022 selon le Time

Reveal Genomics, une start-up de biotechnologie qui cherche à révolutionner l’oncologie de précision grâce à l’innovation en matière de biomarqueurs, a annoncé que HER2DX a été inclus dans la liste des « Meilleures inventions de 2022 » du TIME. La liste, établie chaque année et publiée aujourd’hui, comprend les nouvelles technologies qui, selon la publication, « rendent le monde meilleur, plus intelligent ou même un …

Cancer du sein : HER2DX, meilleure invention 2022 selon le Time
HER2DX est le premier test de diagnostic au monde formulé spécifiquement pour le cancer du sein HER2+.

Reveal Genomics, une start-up de biotechnologie qui cherche à révolutionner l’oncologie de précision grâce à l’innovation en matière de biomarqueurs, a annoncé que HER2DX a été inclus dans la liste des « Meilleures inventions de 2022 » du TIME. La liste, établie chaque année et publiée aujourd’hui, comprend les nouvelles technologies qui, selon la publication, « rendent le monde meilleur, plus intelligent ou même un peu plus amusant ».

HER2DX a été reconnu comme l’une des meilleures inventions dans la catégorie « Soins médicaux », qui met en avant les innovations de pointe qui sont intégrées avec succès dans la pratique clinique et fournissent aux patients de bons résultats. En ce qui concerne HER2DX, la publication indique : « Le test soutient de meilleurs résultats pour les patients à un stade précoce, mais il pourrait également conduire à des approches plus personnalisées pour les cancers du sein à un stade avancé».

«Cette reconnaissance soutient notre produit clé et nous motive à continuer de travailler à notre vision de l’avenir de l’oncologie de précision », a déclaré le Dr Patricia Villagrasa, cofondatrice et PDG de Reveal Genomics. « Nous avons fondé Reveal Genomics avec l’intention de créer de nouvelles solutions thérapeutiques utiles, et HER2DX est la preuve de notre potentiel. L’objectif immédiat de Reveal Genomics est de veiller à ce que HER2DX soit disponible dans le monde entier et atteigne toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein HER2+. »

Le Dr Aleix Prat, co-fondateur et directeur scientifique, a ajouté : « C’est une immense satisfaction pour toute l’équipe d’obtenir ce soutien. Le cancer du sein HER2+ touche 400 000 femmes chaque année. Avant la création de HER2DX, nous n’avions pas d’outil pour aider les médecins et les patientes à prendre des décisions thérapeutiques cruciales. Par conséquent, de nombreuses patientes subissaient un traitement excessif ou insuffisant. C’est pourquoi nous avons développé HER2DX, le premier test permettant d’optimiser le traitement de ces types de patientes. »

À propos du test HER2DX

HER2DX est le premier test de diagnostic au monde formulé spécifiquement pour le cancer du sein HER2+. Commercialisé par Reveal Genomics depuis janvier 2022, HER2DX est un test d’expression standardisé de 27 gènes pour les patientes atteintes d’un cancer du sein HER2+ au stade précoce. HER2DX est un test pronostique prédictif basé sur des données cliniques et génomiques. Le test intègre des informations cliniques (c.-à-d., la taille de la tumeur et le statut nodal) avec des informations biologiques qui suivent la réponse immunitaire, la différenciation luminale, la prolifération des cellules tumorales et l’expression de l’amplicon chromosomique HER2 17q12-21, y compris le gène ERBB2. HER2DX permet de prédire le score de risque de récidive (élevé ou faible) ; le score de vraisemblance pCR (élevé, moyen ou faible) ; le score ERBB2 (élevé, moyen ou faible)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend