Aller directement au contenu

Silab ouvre un nouveau laboratoire de biotechnologies

Un an après avoir mis en service une seconde ligne industrielle ayant permis de quadrupler la capacité de production de ses levures, microalgues et bactéries, Silab dédie un nouvel espace plus spacieux à son laboratoire de recherche en biotechnologies, doté des dernières avancées technologiques. Plus ergonomique et mieux dimensionné afin de répondre à la forte demande du marché pour ce …

Silab ouvre un nouveau laboratoire de biotechnologies
Un an après avoir mis en service une seconde ligne industrielle ayant permis de quadrupler la capacité de production de ses levures, microalgues et bactéries, Silab dédie un nouvel espace plus spacieux à son laboratoire de recherche en biotechnologies, doté des dernières avancées technologiques. © Silab

Un an après avoir mis en service une seconde ligne industrielle ayant permis de quadrupler la capacité de production de ses levures, microalgues et bactéries, Silab dédie un nouvel espace plus spacieux à son laboratoire de recherche en biotechnologies, doté des dernières avancées technologiques. Plus ergonomique et mieux dimensionné afin de répondre à la forte demande du marché pour ce type de produits, «ce nouvel aménagement était nécessaire afin de soutenir l’activité croissante générée par la demande accrue des clients pour les produits issus de biotechnologies», explique Xavier Gaillard, Directeur général délégué à la stratégie chez Silab. Il s’intègre dans un programme global de 9 millions d’euros investis ces trois dernières années sur les biotechnologies, aux côtés notamment des projets industriels.

Continuer à augmenter la part d’actifs naturels d’origine biotech

Les moyens sont ainsi mis en œuvre pour continuer à explorer le potentiel immense des divers micro-organismes afin de développer des matières premières biotechnologiques innovantes pour la production d’ingrédients actifs naturels à haute valeur ajoutée.

«Nous avons fait le choix très tôt de faire des biotechnologies un axe de développement stratégique majeur, car nous considérons qu’ils représentent un levier d’innovation puissant. En effet, les micro-organismes sont tellement diversifiés qu’ils ouvrent un champ des possibles immense. Par des approches biomimétiques, il est également possible de développer des procédés inédits, tels que le bioguidage. C’est un domaine où il reste beaucoup à découvrir et qui offre ainsi de belles perspectives quant à la mise au point de nouvelles molécules actives innovantes», explique Brigitte Closs-Gonthier, Directrice générale déléguée à l’innovation chez Silab.

Grâce à l’internalisation de l’ensemble des étapes, depuis la phase de recherche jusqu’à l’industrialisation des micro-organismes, Silab offre des solutions biotechnologiques innovantes, répondant aux enjeux majeurs actuels de sécurisation, traçabilité et de respect de l’environnement (durabilité des approvisionnements).  L’objectif pour l’entreprise est de continuer à augmenter sa part d’actifs naturels d’origine biotech, représentant aujourd’hui 20% de son catalogue. (Source: Silab)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend