Aller directement au contenu

Shemesh revient sur le marché avec un trio d’innovations

Malgré une période pour le moins volatile pour l’industrie, Shemesh Automation Wet Wipes, une division de Shemesh Automation, n’a pas oublié sa compétence de base : l’innovation constante. Sa position de leader place naturellement Shemesh dans une position privilégiée pour identifier les tendances du marché et intégrer des outils plus innovants permettant aux clients de se diversifier et de faire …

Shemesh revient sur le marché avec un trio d’innovations
Shemesh Automation Wet Wipes est actuellement en train de construire sa toute nouvelle ligne complète de lingettes en bidon de A à Z, la TKS200.

Malgré une période pour le moins volatile pour l’industrie, Shemesh Automation Wet Wipes, une division de Shemesh Automation, n’a pas oublié sa compétence de base : l’innovation constante. Sa position de leader place naturellement Shemesh dans une position privilégiée pour identifier les tendances du marché et intégrer des outils plus innovants permettant aux clients de se diversifier et de faire face plus efficacement aux demandes du marché. Shemesh revient donc sur le marché avec un trio d’innovations.

A commencer par sa remplisseuse de boîtes à lingettes rondes. Ces tout nouveaux modèles sont capables de fonctionner à 160 ppm et 500 ppm respectivement. S’appuyant sur le grand succès empirique de ses remplisseuses de bidons de lingettes rondes SAS60, SAS120 et SAS250 (conçues respectivement pour des débits de 60ppm, 120ppm et 250ppm), Shemesh Automation, avait lancé avec succès une remplisseuse de bidons de lingettes rondes verticale à grande vitesse en 2013, elle lance maintenant deux autres modèles sur le marché.

Pour le modèle SAS160 à 160 ppm, Shemesh utilise exactement la même technologie éprouvée que son modèle SAS120 à 120 ppm, tout en augmentant légèrement la taille de la tourelle afin d’obtenir un débit plus élevé. Sa SAS500 utilise également la même technologie éprouvée qui est ensuite multipliée de 1 à 4 tourelles à l’intérieur d’un monobloc, ce qui donne 48 stations de bourrage dans lesquelles quatre rouleaux sont alimentés simultanément via quatre goulottes indépendantes. L' »approche Quadro » est assez similaire à l’empileur SAS250 Duo de Shemesh, dont Shemesh a déjà plusieurs installations réussies.

En outre, les modèles SAS160 et SAS500, ainsi que les autres modèles d’empaqueteuses de Shemesh (SAS60, SAS120 et SAS250), intègrent désormais un logiciel amélioré et davantage de fonctionnalités de l’industrie 4.0, ce qui facilite le suivi de l’efficacité des empaqueteuses de Shemesh et rend leur utilisation plus conviviale, tandis que des fonctions telles que les mécanismes intelligents de  » contrôle de la prévention des accidents par roulement  » contribuent à un fonctionnement plus cohérent, plus précis et plus silencieux que jamais.

Du conditionnement tout en un

Shemesh lance également sa machine de conditionnement tout-en-un en aval pour les lingettes humides rondes dans des sacs prêts à l’emploi à un débit de 100-120 ppm.

Après le succès de ses modèles monoblocs Citadel-R et Citadel-J (pour les appareils de conditionnement tout en-un à des vitesses plus faibles de recharges/consommateurs et de rouleaux jumbo respectivement), le Citadel-X est sa conception en ligne la plus récente pour des vitesses plus élevées de conditionnement tout-en-un en aval de 100-120ppm pour des applications sèches et/ou humides lors du conditionnement de rouleaux jusqu’à 300ct dans des poches verticales.

La nouvelle conception du Citadel-X s’appuie sur des décennies d’expertise éprouvée de Shemesh Automation dans différentes
technologies, telles que le remplissage de liquides, le remplissage de rouleaux, l’alimentation en sacs, l’ouverture de sacs et le scellement par conduction.

Enfin, Shemesh annonce une ligne de lingettes en bidon de A à Z. Du rouleau maître à la palettisation. Suite à l’annonce faite par la société en septembre dernier, Shemesh Automation Wet Wipes est actuellement en train de construire sa toute nouvelle ligne complète de lingettes en bidon de A à Z, la TKS200. La TKS200 comprend une empaqueteuse, une remplisseuse, une scelleuse, une capsuleuse, une étiqueteuse, une désemballeuse de boîtes de conserve, une encaisseuse en fin de ligne, un palettiseur, l’intégration d’une rebobineuse, des tampons, une scelleuse continue intelligente et des magasins d’étiquetage, ainsi que des fonctions de contrôle de la qualité intégrées dans toute la TKS200, qui est conçue pour fonctionner à une vitesse constante de 200 ppm.

Shemesh présentera deux machines TKS200 au stand Shemesh de 1600 pieds carrés au salon INDEX à Genève, en Suisse, en octobre prochain. Ensuite, l’ensemble de la ligne de base fera l’objet d’une démonstration auprès de certains acteurs du marché au siège nord-américain de la société à Green bay, dans le Wisconsin.

«Les gammes de lingettes en bidon fabriquées par Shemesh sont les seules au monde à être produites par un seul fabricant. Il s’agit d’un avantage considérable, non seulement en raison de l’expertise exquise de Shemesh dans la construction de ces lignes qui contiennent des technologies aussi différentes que le remplissage, le remplissage de liquides, le scellement par conduction, le bouchage, l’étiquetage, l’encaissage et la palettisation, mais aussi du point de vue de l’intégration logicielle et mécanique, ainsi que du point de vue du service après-vente» explique Shai Shemesh, PDG de Shemesh Automation.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend