Sécurité à long terme et stabilité fiable : TPE haute résistance pour les cosmétiques
Dans le secteur de l’emballage, l’isododécane et les substances similaires représentent un défi pour les élastomères thermoplastiques (TPE). Si un matériau n’a pas été développé spécifiquement pour une utilisation dans le domaine cosmétique, il existe un risque que des modifications telles que gonflement ou dégradation du matériau puissent se produire. Cela affecte particulièrement les produits basés sur des formulations …
Dans le secteur de l’emballage, l’isododécane et les substances similaires représentent un défi pour les élastomères thermoplastiques (TPE). Si un matériau n’a pas été développé spécifiquement pour une utilisation dans le domaine cosmétique, il existe un risque que des modifications telles que gonflement ou dégradation du matériau puissent se produire. Cela affecte particulièrement les produits basés sur des formulations résistantes à l’eau. Avec le TPE haute résistance pour les cosmétiques, Kraiburg TPE introduit un développement de produit qui répond de manière fiable aux exigences des normes sur le long terme.
Pour les fabricants, les exigences auxquelles les produits cosmétiques doivent répondre sont élevées, car la fiabilité des produits doit être assurée à tout moment. Mais les qualités visuelles et haptiques, qui ont une influence directe sur les décisions d’achat, sont également d’une importance vitale. Parallèlement à ces critères, les propriétés mécaniques jouent également un rôle crucial pour les transformateurs. Le TPE haute résistance pour les cosmétiques a permis à Kraiburg TPE d’élargir son portefeuille pour inclure une série de composés qui résistent au contact avec des ingrédients particulièrement exigeants, dont l’isododécane. Ainsi, le fabricant de TPE de Waldkraiburg, en Allemagne, est désormais en mesure de fournir d’autres solutions pour le marché de la beauté, y compris des applications telles que le mascara waterproof, les couvercles de pipettes, les applicateurs de brillant à lèvres et les emballages cosmétiques. Cette nouvelle réponse pour les applications beauté s’appuie sur un produit historique de Kraiburg TPE : Copec a été développé pour répondre aux exigences de haute résistance aux huiles de sébum. Grâce à sa surface veloutée, il répond également à la demande d’haptique de haute qualité dans le domaine de l’électronique grand public.
«Nous présentons aujourd’hui nos nouvelles solutions matériaux, les TPE Haute Résistance pour la Cosmétique, qui permettent pour la première fois de répondre avec élégance aux exigences élevées imposées par l’industrie cosmétique. Les clients potentiels bénéficieront également de la large gamme d’options de traitement disponibles avec les matériaux. Cette nouvelle série de produits nous permet de répondre aux souhaits actuels des clients et d’ouvrir de nouvelles applications», déclare le Dr Jan Bothe, scientifique en développement de produits chez Kraiburg TPE.
Le TPE Haute Résistance pour Cosmétiques est disponible avec des duretés de 65, 75 et 85 Shore A et peut être personnalisé de nombreuses façons grâce à sa couleur opaque. De plus, les nouveaux composés ont de bonnes propriétés de traitement dans le moulage par injection et permettent une adhérence sur des plastiques sélectionnés. Les matériaux répondent également aux normes de l’industrie cosmétique conformément à l’US FDA CFR 21 et au règlement (CE) n° 10/2011 et sont conformes à REACH, RoHS, California Proposition 65 ainsi qu’au Mercosur n° 39/19. Les TPE sont exempts d’ingrédients d’origine animale, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur l’ensemble du marché cosmétique. Il s’agit d’un autre produit de Kraiburg TPE qui convient au recyclage en cours de fabrication. Le TPE haute résistance pour les cosmétiques est désormais disponible dans le monde entier.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …