Sécurité à long terme et stabilité fiable : TPE haute résistance pour les cosmétiques
Dans le secteur de l’emballage, l’isododécane et les substances similaires représentent un défi pour les élastomères thermoplastiques (TPE). Si un matériau n’a pas été développé spécifiquement pour une utilisation dans le domaine cosmétique, il existe un risque que des modifications telles que gonflement ou dégradation du matériau puissent se produire. Cela affecte particulièrement les produits basés sur des formulations …

Dans le secteur de l’emballage, l’isododécane et les substances similaires représentent un défi pour les élastomères thermoplastiques (TPE). Si un matériau n’a pas été développé spécifiquement pour une utilisation dans le domaine cosmétique, il existe un risque que des modifications telles que gonflement ou dégradation du matériau puissent se produire. Cela affecte particulièrement les produits basés sur des formulations résistantes à l’eau. Avec le TPE haute résistance pour les cosmétiques, Kraiburg TPE introduit un développement de produit qui répond de manière fiable aux exigences des normes sur le long terme.
Pour les fabricants, les exigences auxquelles les produits cosmétiques doivent répondre sont élevées, car la fiabilité des produits doit être assurée à tout moment. Mais les qualités visuelles et haptiques, qui ont une influence directe sur les décisions d’achat, sont également d’une importance vitale. Parallèlement à ces critères, les propriétés mécaniques jouent également un rôle crucial pour les transformateurs. Le TPE haute résistance pour les cosmétiques a permis à Kraiburg TPE d’élargir son portefeuille pour inclure une série de composés qui résistent au contact avec des ingrédients particulièrement exigeants, dont l’isododécane. Ainsi, le fabricant de TPE de Waldkraiburg, en Allemagne, est désormais en mesure de fournir d’autres solutions pour le marché de la beauté, y compris des applications telles que le mascara waterproof, les couvercles de pipettes, les applicateurs de brillant à lèvres et les emballages cosmétiques. Cette nouvelle réponse pour les applications beauté s’appuie sur un produit historique de Kraiburg TPE : Copec a été développé pour répondre aux exigences de haute résistance aux huiles de sébum. Grâce à sa surface veloutée, il répond également à la demande d’haptique de haute qualité dans le domaine de l’électronique grand public.
«Nous présentons aujourd’hui nos nouvelles solutions matériaux, les TPE Haute Résistance pour la Cosmétique, qui permettent pour la première fois de répondre avec élégance aux exigences élevées imposées par l’industrie cosmétique. Les clients potentiels bénéficieront également de la large gamme d’options de traitement disponibles avec les matériaux. Cette nouvelle série de produits nous permet de répondre aux souhaits actuels des clients et d’ouvrir de nouvelles applications», déclare le Dr Jan Bothe, scientifique en développement de produits chez Kraiburg TPE.
Le TPE Haute Résistance pour Cosmétiques est disponible avec des duretés de 65, 75 et 85 Shore A et peut être personnalisé de nombreuses façons grâce à sa couleur opaque. De plus, les nouveaux composés ont de bonnes propriétés de traitement dans le moulage par injection et permettent une adhérence sur des plastiques sélectionnés. Les matériaux répondent également aux normes de l’industrie cosmétique conformément à l’US FDA CFR 21 et au règlement (CE) n° 10/2011 et sont conformes à REACH, RoHS, California Proposition 65 ainsi qu’au Mercosur n° 39/19. Les TPE sont exempts d’ingrédients d’origine animale, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur l’ensemble du marché cosmétique. Il s’agit d’un autre produit de Kraiburg TPE qui convient au recyclage en cours de fabrication. Le TPE haute résistance pour les cosmétiques est désormais disponible dans le monde entier.

L’industrie doit aujourd’hui répondre au défi de la transformation numérique afin d’atteindre ses objectifs en matière d’innovation (R&D) et de mise sur le …

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …
Consommables et équipements de laboratoires : 10 solutions à découvrir au Forum Labo pour la pharmaceutique et la cosmétique
Le Forum Labo qui se déroule jusqu’au 30 mars prochain à Paris Porte de Versailles permet d’acquérir une meilleure compréhension des enjeux actuels …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …