Aller directement au contenu

Sanofi et Innate Pharma étendent leur collaboration pour les thérapies par cellules tueuses naturelles en oncologie

Innate Pharma SA et Sanofi ont annoncé  l’élargissement de leur collaboration, Sanofi licenciant un programme d’engagement des cellules tueuses naturelles ciblant B7H3 à partir de la plateforme Anket d’Innate. Sanofi aura également la possibilité d’ajouter jusqu’à deux cibles Anket supplémentaires. Une fois le candidat sélectionné, Sanofi sera responsable de l’ensemble du développement, de la fabrication et de la commercialisation. …

Sanofi et Innate Pharma étendent leur collaboration pour les thérapies par cellules tueuses naturelles en oncologie
Innate Pharma SA et Sanofi ont annoncé  l’élargissement de leur collaboration, Sanofi licenciant un programme d’engagement des cellules tueuses naturelles ciblant B7H3 à partir de la plateforme Anket d’Innate.

Innate Pharma SA et Sanofi ont annoncé  l’élargissement de leur collaboration, Sanofi licenciant un programme d’engagement des cellules tueuses naturelles ciblant B7H3 à partir de la plateforme Anket d’Innate. Sanofi aura également la possibilité d’ajouter jusqu’à deux cibles Anket supplémentaires. Une fois le candidat sélectionné, Sanofi sera responsable de l’ensemble du développement, de la fabrication et de la commercialisation.

Innate et Sanofi ont signé une première collaboration sur les engageurs de cellules NK en 2016 pour la génération et l’évaluation de jusqu’à deux engageurs de cellules NK bispécifiques, qui sont actuellement en cours d’évaluation par l’équipe R&D de Sanofi, l’une de ces molécules étant déjà en étude clinique.

«Chez Sanofi, nous explorons le potentiel des cellules NK pour l’immunothérapie du cancer, un pilier clé de notre stratégie en oncologie. Notre relation avec Innate s’aligne sur notre engagement à travailler avec des entreprises françaises prometteuses et soutient notre ambition de développer un portefeuille diversifié d’engageurs de cellules NK de nouvelle génération, hautement synergiques avec la plateforme de cellules NK allogéniques de Sanofi, des lymphokines modifiées qui stimulent les cellules NK et la croissance d’Immuno – pipeline d’oncologie », explique Valeria Fantin, Ph.D., responsable mondiale de la recherche en oncologie chez Sanofi.

“L’investissement de Sanofi dans Innate valide davantage la valeur de notre plateforme Anket et son potentiel à traiter plusieurs types de tumeurs. En incorporant divers liants d’antigènes tumoraux, les NK Cell Engagers constituent une technologie polyvalente qui peut offrir de nouvelles options aux patients et offrir des avantages cliniques pour plusieurs cancers, tout en maintenant un bon profil d’innocuité. Cet accord souligne également la stratégie d’Innate visant à constituer un large portefeuille de programmes Anket ciblant différents types de cancer », commente Yannis Morel, Ph.D., Executive Vice President, Product portfolio strategy & Business development chez Innate Pharma.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend