Aller directement au contenu

Roquette dévoile un nouveau centre d’innovation pharmaceutique

Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale et l’un des principaux fournisseurs d’excipients pharmaceutiques d’origine naturelle, annonce son intention d’ouvrir un nouveau centre d’innovation aux États-Unis pour faire avancer la prescription drogues, et au-delà. Située en Pennsylvanie, la nouvelle usine à la pointe de la technologie vise à mieux servir la clientèle mondiale de Roquette en travaillant en étroite …

Roquette dévoile un nouveau centre d’innovation pharmaceutique
L’installation américaine devrait ouvrir ses portes à l’été 2022 et abritera le siège social de Roquette Pharmaceutical Solutions, servant de centre d’innovation pour les membres de l’équipe du monde entier depuis sa base de Spring House, en Pennsylvanie. Il viendra compléter les recherches avancées dans les applications biopharmaceutiques actuellement menées à Singapour, ainsi que sa fonction centrale de R&D en France.

Le leader mondial des ingrédients d’origine végétale et l’un des principaux fournisseurs d’excipients pharmaceutiques d’origine naturelle, annonce son intention d’ouvrir un nouveau centre d’innovation aux États-Unis pour faire avancer la prescription drogues, et au-delà. Située en Pennsylvanie, la nouvelle usine à la pointe de la technologie vise à mieux servir la clientèle mondiale de Roquette en travaillant en étroite collaboration avec ses équipes pharmaceutiques spécialisées, basées sur des sites sœurs à Singapour et en France. Ensemble, ils visent à faire progresser la recherche de systèmes d’administration de médicaments pour les médicaments d’ordonnance par voie orale et les ingrédients pharmaceutiques actifs nutraceutiques (API), tout en accélérant la mise sur le marché.

«La récente pandémie a mis en évidence l’importance d’une collaboration continue au sein de la communauté mondiale des soins de santé pour mener à bien de nouveaux produits et services innovants», a déclaré Paul Smaltz, vice-président des solutions pharmaceutiques chez Roquette. «Ce centre d’innovation est la prochaine étape pour fournir un niveau de soutien encore plus élevé aux clients qui cherchent à repousser les limites de la R&D et du progrès. Les développements de nouveaux produits sur le marché rapidement. En tant que plaque tournante importante pour l’innovation aux États-Unis, la Pennsylvanie est l’endroit idéal pour nous permettre de collaborer plus efficacement avec nos partenaires et d’aider à relever les futurs défis importants en matière de nutrition et de santé avec des solutions haut de gamme de niveau supérieur.

45 % des médicaments développés dans le monde proviennent des États-Unis

L’investissement de 25 miliards de dollars renforcera la position du groupe en tant que leader sur les marchés pharmaceutiques. Le tout nouveau Centre d’Innovation de Roquette abritera une plateforme de Sciences Appliquées, axée sur la recherche d’excipients pour les formes galéniques orales, les systèmes d’administration de médicaments, les API nutraceutiques et les ingrédients pharmaceutiques innovants. Ainsi qu’un laboratoire de services techniques à la clientèle (CTS), pour permettre un niveau de collaboration plus approfondi avec les clients formulant des médicaments dans de nouveaux pipelines de produits. Il y aura également un auditorium sur place, où des symposiums mensuels et des formations clients auront lieu, aidant les professionnels de l’industrie à se tenir au courant des derniers développements et sciences pharmaceutiques. La nouvelle installation emploiera environ 30 personnes, dont 20 scientifiques hautement qualifiés.

« 45 % des médicaments développés dans le monde proviennent des États-Unis. Le développement de nos opérations sur ce marché est donc essentiel pour réaliser les fortes ambitions de croissance de Roquette pour son activité pharmaceutique», explique le PDG de Roquette, Pierre Courduroux. «La nouvelle installation reflète l’engagement de Roquette envers la région et la communauté scientifique au sens large, tout en représentant également une étape clé dans notre objectif de devenir le partenaire technologique et de formulation de confiance numéro un pour ses clients. Grâce à cet investissement, nous visons à consolider notre position de leader mondial et notre capacité à relever les défis les plus urgents en matière de nutrition et de santé au monde».

L’installation américaine devrait ouvrir ses portes à l’été 2022 et abritera le siège social de Roquette Pharmaceutical Solutions, servant de centre d’innovation pour les membres de l’équipe du monde entier depuis sa base de Spring House, en Pennsylvanie. Il viendra compléter les recherches avancées dans les applications biopharmaceutiques actuellement menées à Singapour, ainsi que sa fonction centrale de R&D en France. Les trois sites sont idéalement placés pour mieux servir les clients dans le monde, couvrant une grande variété d’applications et soutenant les entreprises et les formulateurs de toutes tailles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend