Aller directement au contenu

Robocath lance sa nouvelle plateforme robotique R-One+

Robocath, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques intelligentes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a annoncé le lancement de sa plateforme robotique : R-One+. Cette nouvelle solution robotique a été présentée en avant-première à l’occasion du congrès international EuroPCR, à Paris, du 16 au 19 mai dernier. La solution robotique R-One+ permet de réaliser des angioplasties …

Robocath lance sa nouvelle plateforme robotique R-One+
Cette technologie robotique ouvre sans aucun doute de nouvelles perspectives plus que prometteuses dans le traitement des maladies cardiovasculaires, notamment lors de procédures longues et complexes.

Robocath, société qui conçoit, développe et commercialise des solutions robotiques intelligentes pour le traitement des maladies cardiovasculaires, a annoncé le lancement de sa plateforme robotique : R-One+. Cette nouvelle solution robotique a été présentée en avant-première à l’occasion du congrès international EuroPCR, à Paris, du 16 au 19 mai dernier.

La solution robotique R-One+ permet de réaliser des angioplasties coronaires. Le cardiologue interventionnel manipule à distance les instruments requis pour réaliser l’intervention, en salle de cathétérisme ou en salle de contrôle, grâce à une console de commande intégrée. R-One+ permet, d’une part, de protéger l’opérateur et son équipe médicale des effets néfastes et des maladies induites par une exposition quotidienne aux rayons X. D’autre part, le système est conçu pour améliorer et sécuriser le geste médical. R-One+ permet de réaliser des interventions augmentées toujours plus précises dans des conditions de travail encore améliorées au bénéfice du patient.

« Pour la première fois, j’ai pu réaliser plusieurs angioplasties robotiques en salle de contrôle, totalement protégé des rayons X, confortablement assis sans tablier de plomb et avec une excellente visibilité des écrans de radioscopie et de monitoring hémodynamique. Cette nouvelle configuration permet une évolution de notre organisation renforçant la montée en compétences du personnel soignant. Cette nouvelle approche permet également au médecin de se recentrer sur son cœur d’activité et de réaliser une procédure en toute sécurité, avec une précision millimétrique. Je suis ravi d’intégrer dans ma pratique quotidienne cette technologie robotique qui ouvre sans aucun doute de nouvelles perspectives plus que prometteuses dans le traitement des maladies cardiovasculaires, notamment lors de procédures longues et complexes », déclare le Dr. Mohammed Nejjari, cardiologue interventionnel au Centre Cardiologique du Nord (CCN) à Saint-Denis en France.

« Grâce à R-One+, les instruments peuvent être positionnés au millimètre près avec une extrême facilité. Le robot permet également d’intervenir dans des conditions bien plus confortables qu’à la main en offrant à l’opérateur principal une radioprotection totale. A terme, je suis convaincu que la robotique constituera le principal moteur de transformation de la cardiologie interventionnelle et que son intégration dans notre environnement marquera une nouvelle ère dans l’histoire de notre discipline », précise le Pr. Michael Haude, cardiologue interventionnel à la Clinique de Neuss en Allemagne.

« Le lancement de R-One+ est l’expression de l’ADN de notre entreprise, centré sur l’écoute des besoins de nos utilisateurs et sur un travail de synchronisation exemplaire entre les différents départements de façon à maximiser le taux de satisfaction des opérateurs. A ce titre, je tiens à remercier la communauté médicale pour sa disponibilité et la qualité de ses conseils», ajoute Lucien Goffart, directeur général de Robocath. «La robotique permet une digitalisation de l’intervention endovasculaire. Je me réjouis de la sortie de R-One+ qui marque une nouvelle étape majeure dans cette transformation digitale de la salle de cathétérisme, dans le but de toujours mieux soigner les patients et mieux protéger les personnels soignants», conclut Philippe Bencteux, président-fondateur de Robocath.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend