Quand et pourquoi utiliser la micronisation ?
Depuis plus de 20 ans, SDTech Micro consacre ses efforts pour façonner et caractériser les poudres fines. Récompensée par plusieurs prix d’innovation, SDTech Micro est régulièrement sollicitée pour des collaborations avec des centres de compétences pour son expertise en micronisation et broyage pour des quantités allant de quelques grammes à plusieurs tonnes. Parce que 7 produits sur 10 sont élaborés …
Depuis plus de 20 ans, SDTech Micro consacre ses efforts pour façonner et caractériser les poudres fines. Récompensée par plusieurs prix d’innovation, SDTech Micro est régulièrement sollicitée pour des collaborations avec des centres de compétences pour son expertise en micronisation et broyage pour des quantités allant de quelques grammes à plusieurs tonnes.
Parce que 7 produits sur 10 sont élaborés à partir de poudres, SDTech Micro propose la micronisation à jets d’air opposés pour une finesse maximisée. En quoi cela consiste-t-il ? Comme l’explique l’expert, “la micronisation à jets d’air opposés est l’association de deux opérations : le broyage à proprement parler, qui consiste à réduire la taille des particules par collision entre elles et la classification qui permet de sélectionner uniquement les particules ayant atteint la granulométrie cible”.
Un tel procédé permet ainsi “l’obtention de poudres ultrafines à partir de produits de toutes duretés, sensibles à la température en limitant au maximum les risques de contamination» explique SDTech dans une de ses publications. Ce procédé est utilisé dans de nombreux domaines d’activité cosmétique, pharmaceutique, agroalimentaire, minéral…
Grâce à sa technologie de micronisation SDTech est devenu expert dans le façonnage de ses poudres fines qui demande un grand savoir-faire car de nombreux paramètres de conduite influencent la granulométrie du produit fini, le débit de production ou encore la consommation énergétique.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …