Aller directement au contenu

Provepharm obtient son AMM pour commercialiser Bludigo, son carmin d’indigo injectable

Provepharm, société française spécialisée dans le développement de produits pharmaceutiques, annonce avoir obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour Bludigo, son nouveau médicament, premier carmin d’indigo injectable enregistré aux Etats-Unis. Bludigo est un colorant injectable indiqué comme aide à la visualisation dans l’évaluation cystoscopique (endoscopie de la …

Provepharm obtient son AMM pour commercialiser Bludigo, son carmin d’indigo injectable
A l’instar du bleu de méthylène injectable dont Provepharm a été le premier à l’enregistrer aux Etats-Unis en 2016, Provepharm obtient avec Bludigo, pour la deuxième fois, une AMM délivrée par la FDA pour un nouveau médicament.

Provepharm, société française spécialisée dans le développement de produits pharmaceutiques, annonce avoir obtenu une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) pour Bludigo, son nouveau médicament, premier carmin d’indigo injectable enregistré aux Etats-Unis. Bludigo est un colorant injectable indiqué comme aide à la visualisation dans l’évaluation cystoscopique (endoscopie de la vessie) de l’intégrité des uretères chez l’adulte au cours des interventions chirurgicales urologiques et gynécologiques ouvertes, robotisées ou endoscopiques. A l’instar du bleu de méthylène injectable dont Provepharm a été le premier à l’enregistrer aux Etats-Unis en 2016, Provepharm obtient avec Bludigo, pour la deuxième fois, une AMM délivrée par la FDA pour un nouveau médicament. Un nouveau succès pour Provepharm confortée dans sa stratégie fondée sur un haut niveau d’investissement en R&D.

Cette nouvelle AMM valide la stratégie mondiale du groupe implanté à la fois en Europe et aux Etats-Unis. Provepharm vise à développer de nouveaux médicaments ou produits de diagnostic à partir de molécules connues, pour répondre à certains besoins médicaux non satisfaits comme, dans ce cas-ci, le dépistage de lésions urétérales iatrogènes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Des seringues innovantes !  

Pharmapack Europe est l’opportunité de découvrir les derniers produits, solutions et technologies des exposants dont beaucoup sont lancés pendant le salon. Dans cet …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend