Productions analytiques : Le BagFilter sac-filtre d’Interscience évolue
Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics. Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture …

Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics.
Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture pour une étanchéité garantie sans fuite. Ce marquage qui fait l’objet d’un brevet déposé, a pour but d’améliorer l’incubation au laboratoire en éliminant les remontées par capillarité lors de l’étape d’enrichissement en étuve.
«Le mauvais positionnement de la barrette de fermeture sur le sac entraine une remontée par capillarité de l’échantillon. Certains clients ont eu des cas de contaminations croisées pendant l’étape d’enrichissement. Le marquage Closing Zone est une amélioration qui apporte une sécurité pour le technicien et les échantillons», explique Manon Laborie, responsable Applicatif Interscience.
En effet, lors de la recherche de pathogènes type Listeria ou Salmonelles, par exemple, il est nécessaire d’incuber les sacs échantillonnés pour l’étape d’enrichissement. Les opérateurs de laboratoire constatent que pendant le temps d’incubation de l’enrichissement, les sacs, même fermés, déversent tout ou partie de leur contenu dans les étuves. Mal positionnée, mal clippée, l’échantillon potentiellement contaminé s’exfiltre du sac par effet de remontée par capillarité, « l’effet siphon », dû à la présence de la paroi filtrante.
Afin de sécuriser les manipulations du technicien et l’échantillon, le bon positionnement de la fermeture est un point important. Cela permet d’éviter les contaminations croisées, échantillons inexploitables, perte de temps. Le nouveau marquage Closing Zone offre gain de temps, efficacité et sécurité au moment du positionnement de la barrette de fermeture type BagClip. À une hauteur précisément définie par le marquage, il est immédiatement reconnaissable et identifiable par le technicien.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …