Productions analytiques : Le BagFilter sac-filtre d’Interscience évolue
Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics. Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture …
Le BagFilter d’Interscience s’adapte à chaque étape de la préparation des échantillons. Selon les protocoles, il est utilisé dans les instituts alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, environnementaux, de santé animale et publics.
Interscience présente une évolution de son best-seller BagFilter P 400, sac-filtre latéral, avec le marquage – Closing zone – qui permet de placer instinctivement et précisément la barrette de fermeture pour une étanchéité garantie sans fuite. Ce marquage qui fait l’objet d’un brevet déposé, a pour but d’améliorer l’incubation au laboratoire en éliminant les remontées par capillarité lors de l’étape d’enrichissement en étuve.
«Le mauvais positionnement de la barrette de fermeture sur le sac entraine une remontée par capillarité de l’échantillon. Certains clients ont eu des cas de contaminations croisées pendant l’étape d’enrichissement. Le marquage Closing Zone est une amélioration qui apporte une sécurité pour le technicien et les échantillons», explique Manon Laborie, responsable Applicatif Interscience.
En effet, lors de la recherche de pathogènes type Listeria ou Salmonelles, par exemple, il est nécessaire d’incuber les sacs échantillonnés pour l’étape d’enrichissement. Les opérateurs de laboratoire constatent que pendant le temps d’incubation de l’enrichissement, les sacs, même fermés, déversent tout ou partie de leur contenu dans les étuves. Mal positionnée, mal clippée, l’échantillon potentiellement contaminé s’exfiltre du sac par effet de remontée par capillarité, « l’effet siphon », dû à la présence de la paroi filtrante.
Afin de sécuriser les manipulations du technicien et l’échantillon, le bon positionnement de la fermeture est un point important. Cela permet d’éviter les contaminations croisées, échantillons inexploitables, perte de temps. Le nouveau marquage Closing Zone offre gain de temps, efficacité et sécurité au moment du positionnement de la barrette de fermeture type BagClip. À une hauteur précisément définie par le marquage, il est immédiatement reconnaissable et identifiable par le technicien.
Enjeux climatiques, préservation des ressources, transition numérique, responsabilité vis-à-vis des générations futures… sont autant de défis auxquels les industriels sont confrontés. Notre rôle, …
Les règles internationales de traçabilité, les bonnes pratiques de fabrication et la lutte contre les médicaments de contrefaçon exigent des systèmes de codage …
Nouveaux réactifs, luminomètres et logiciel pour Euralam
Euralama, leader reconnu dans le secteur du contrôle qualité pour l’industrie cosmétique et des produits d’hygiène, présente une nouvelle gamme révolutionnaire sous la …
Une nouvelle ère du contrôle qualité dans la cosmétique : AnotherBrain booste la détection de défauts esthétiques grâce à son IA brevetée
AnotherBrain l’inventeur de l’Organic AI, annonce la disponibilité de Blue Phosphor, une solution unique de contrôle qualité mise au point à partir des …
Les rouages du contrôle qualité dans l’industrie cosmétique
Dans l’industrie cosmétique, la qualité est bien plus qu’un simple objectif : c’est une nécessité absolue. Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en …
La traçabilité des médicaments est un enjeu majeur pour l’industrie pharmaceutique, où la sécurité et la qualité des produits doivent être garanties de …
La transformation numérique redéfinit de nombreux secteurs, et l’industrie cosmétique ne fait pas exception. Cette révolution consiste à intégrer la technologie dans tous …
Le secteur pharmaceutique s’engage sur une trajectoire de décarbonation et de sortie des emballages en plastique à usage unique
Face à l’urgence climatique et en écho à l’invitation du Haut Conseil pour le climat à décupler les efforts de réduction des émissions …
Prévention : 25 innovations pour développer la santé de demain
Prevent2Care Lab, le 1er incubateur de France dédié à la prévention santé, a dévoilé les 19 start-ups et 6 associations qui rejoignent les rangs de …
L’industrie pharmaceutique en pleine mutation
L’industrie pharmaceutique connaît une mutation importante des formats de produits avec l’essor des injectables et des médicaments personnalisés, obligeant les industriels à repenser …