Prévention du cancer : Les Hôpitaux du Léman opte pour le test prédictif Mammorisk
Cancer le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein est généralement une maladie de bon pronostic lorsqu’elle est diagnostiquée tôt. C’est tout l’enjeu des stratégies de dépistage mises en place par les autorités de santé et/ou le corps médical dans son ensemble. Les récentes avancées dans le domaine génétique et de l’imagerie permettent une prise en charge …

Cancer le plus fréquent chez la femme, le cancer du sein est généralement une maladie de bon pronostic lorsqu’elle est diagnostiquée tôt. C’est tout l’enjeu des stratégies de dépistage mises en place par les autorités de santé et/ou le corps médical dans son ensemble. Les récentes avancées dans le domaine génétique et de l’imagerie permettent une prise en charge plus précoce et offrent l’opportunité d’adapter le suivi des patientes pour le rendre plus efficace.
Le test prédictif MammoRisk développé en collaboration avec l’Institut Gustave Roussy à Paris, et le Breast Cancer Screening Consortium aux États-Unis, est un test intégrant les principaux facteurs dé risque du cancer du sein. Il permet au médecin d’évaluer, chez les femmes dès 40 ans, la probabilité de développer un cancer du sein invasif dans les 5 ans, et de leur proposer un programme de dépistage et de suivi adapté à leur risque individuel.
Predilife, spécialiste de solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée a ainsi annoncé la signature d’une collaboration avec les Hôpitaux du Léman, avec le lancement d’une étude pour déployer en pratique clinique le bilan de prévention du cancer du sein.
Les Hôpitaux du Léman soutenus par l’Association Seins Léman Avenir, sont le premier Établissement Public à s’engager dans une démarche de prévention du cancer du sein en ouvrant une consultation de risque qui utilise le test Mammorisk. «Je suis très heureux de cette initiative des Hôpitaux du Léman. C’est le premier Établissement Public à initier un tel programme. Cela va permettre de déployer ces tests de prédiction auprès de toutes les femmes et ainsi de diminuer structurellement les cancers du sein de stades avancés», déclare Stéphane Ragusa, PDG Fondateur de Predilife.

«L’industrie de la beauté a toujours été à la pointe de l’innovation et de la réinvention du commerce électronique, et cette année n’a …

Roshida Khanom, directrice de catégorie pour Mintel Beauty & Personal Care, a analysé les produits de beauté du monde entier et rédigé des …
Avec son concept innovant, le grossiste Pharmazon s’impose sur le marché de la parapharmacie en ligne
Crée en 2015, Pharmazon a démarré son activité en tant que centrale d’achats pour les pharmacies Françaises. En négociant et en stockant les …
Découvez le 1er diagnostic de peau basé sur l’IA à installer dans votre pharmacie
Parmi les solutions présentées au PharmagoraPlus, salon national de la pharmacie d’officine qui se déroulera du 11 au 12 mars prochain, les professionnels de …
E-santé : Ces startups innovantes pour faire évoluer le métier
«L’officine se retrouve au carrefour de deux transformations digitales : celle de la santé et celle du retail. Entre le marteau et l’enclume ? ou deux …

«Il est indispensable de refonder la politique de financement et de régulation économique du médicament. La construction de l’Europe de la santé sera …

Rouille intense, Prune de minuit, Gris soutenu, Abricot, Matcha, telles seront les principales couleurs tendances d’ici 2025 selon le dernier rapport « beauty color …
Beauté : La Réalité Augmentée, une tendance qui séduit de plus en plus de consommateurs
Alors que le monde adopte une nouvelle normalité, les comportements des consommateurs en matière de beauté et de mode évoluent. Au cours de …
L’esthétique médicale et chirurgicale, un marché dynamique et innovant
Dédié aux chirurgiens plasticiens, aux dermatologues, et aux différents experts du monde de l’esthétique médicale et chirurgicale, l’IMCAS World Congress est devenu en …
Quelle est la Stratégie d’accélération «Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes» ?
Avec le plan innovation santé 2030 de plus de 7,5 Md€, dont 1 Md€ pour la recherche, annoncé le 29 juin dernier par …